< Tous les avis Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Fabbb69 Fabbb69

« Tele 55 (edit 13/09/2017) »

Publié le 26/12/16 à 12:54
Quand j'ai acquis ma tele US, le choix du remplacement des micros d'origine a été une évidence, il manquait cruellement de personnalité dans cette guitare.
Je connaissais les micros MS Tornade pour avoir remplacé le set de ma Strat US pour le set série L .
Après quelques recherches, j'ai donc opté pour le set qui me paraissait le plus en phase avec ce que je cherchais: le 55.
Le micro chevalet est juste jouissif. Une personnalité hors norme ! la guitare est méconnaissable. On obtient des sons bien vintage sans être criard , avec beaucoup de dynamique, des aigus de toute beauté, avec de l’épaisseur . Un peu de drive et on tend vers Muddy Waters ... YES.
La position intermédiaire , c'est le twang de la télé, je ne m'en lasse pas.
Le micro grave seul est assez rond et chaud tout en gardant des aigus. En réglant un peu la tonalité, on peut tendre vers des sons blues/jazzy , mais je mettrais un petit bémol à ce micro. En effet, il est moins puissant que le micro aigu, ce que je regrette. Avec un peu plus de pèche, l'équilibre aurait été plus à mon gout !
Pour finir, j'ai rajouté une 4eme position avec un câblage micros en série, ce qui n'est pas un gadget puisque cette solution permet vraiment l'ajout d'un son supplémentaire qui se rapproche d'un humbucker.
J'ai donc mis 4 étoiles à cause du micro grave qui manque un peu de puissance. Ces micros sont faits mains, peut être, que toute la production n'a pas ce déséquilibre puisqu' aucun des commentaires n'évoque ce soucis. Néanmoins, même mon luthier m'a fait cette remarque lorsque j'ai emmener la guitare pour un réglage...

(edit 13/09/2017)

Après plusieurs mois d'utilisation, je mets la 5 étoile que je n'avais pas mis au début !
Cette TV est ma guitare qui sort le mieux du mix en situation de groupe (je joue avec un big bang de cuivre). Le son est d'une grande clarté, précis mais chaud !
Mes autres guitares ne font pas le poids dans le meme contexte, le son est brouillon, moins précis...
A quand des P90 pour CASINO ? :-)