Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Photos
1/51
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Sujet Commentaires sur le test : A la main sous les aisselles

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 11 368 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : A la main sous les aisselles
A la main sous les aisselles
Tester un micro de guitare électrique se révèle être une tâche difficile. Le micro est un des plus importants composants du son de votre guitare, certes, mais d’autres paramètres tels que la qualité des bois (leur séchage), la densité de l’essence choisie, la finition du manche (touche rapportée ou pas) vont avoir une influence directe sur la résonance de l’instrument et donc a posteriori sur le rendu des micros. Aussi nous tenterons dans ce test d’être le plus neutres possible même s’il est très difficile de faire la part des choses…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
J’ai été assez bluffé par le niveau de sortie de la guitare


montée en 12/54... tu m'étonnes !
3
Aujourd'hui il faut rechercher tous les défauts de l'époque pour avoir le son, sinon tu as l'air d'un con avec tes micros bien fabriqués. Perso à 65 ans ( première gratte en 62 Gibson SG en 66) j'ai connu les bons de l'époque dont je me suis débarrassé et finalement j'ai les mauvais d'aujourd'hui qui me conviennent. Les micros merdiques chinois des années 90 devaient être parfaits. Il vont bientôt passer vintage et leur prix vas grimper en flèche, si vous en avez au fond de vos tiroirs gardez les précieusement.
4
J'ai équipé une télécaster American série avec ces micros. Ma guitare a une nouvelle vie.
Je recommande tous les produits que propose Marc
Un must have
5
Citation :
La capacité de 22 micro Farad

Euh... non. Certainement pas c'est une valeur bien trop forte, ça doit être 22 nano Farad.
Citation :
Aujourd'hui il faut rechercher tous les défauts de l'époque pour avoir le son, sinon tu as l'air d'un con avec tes micros bien fabriqués.

+ 1 !:bravo:
"Vintage", "authentique" etc... OK, mais avant de craquer réfléchissez 5': pourquoi a-t-on eu par exemple l'idée d'imprégner (= potting) un bobinage de paraffine, résine, graisse de phoque ou que sais-je encore ?
Attention donc au larsen et à la microphonie (= le micro capte tous les chocs ou vibrations autres que celles des cordes). C'est bien, le purisme rétro, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les qualités (certaines) des instruments "d'époque" sans leurs défauts, pour la plupart corrigés depuis.
Citation :
montée en 12/54... tu m'étonnes !

+ 1 aussi.
Sûr qu'avec un tirant pareil ça doit envoyer, mais gare aux tendinites...:D:

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:02:55 ]

6
à l'écoute des samples, si on fait abstraction de la lutherie le son semble plus que correct !

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

7

Petite correction : le tirant est de 10-52 et non 12-54.

8
Citation :
deux plaques en fibre de verre vulcanisée


icon_facepalm.gif
9
Bonjour à tous.
Je suis Marc AIMAR de Tornade MS.

Les supports sont en Forbon (fibre Vulcanisée) et la Capa qui équipait la TELE utilisée pour le test AF est une 47nF. J'ai envoyé un message à la rédaction AF, ça sera corrigé dans l'article.

Effectivement, les micros non-paraffinés sont beaucoup plus sensibles aux larsens.
Ils demandent à être domptés, lorsque l'on joue à fort niveau et avec beaucoup de gain, il faut utiliser le potard de volume.
Mais, il y a aussi des techniques de bobinage qui permettent de limiter cette sensibilité aux accroches.

Il faut savoir que ces micros non-paraffinés ont tendance à être plus dynamiques et vivants et aussi à avoir un son plus ouvert.

Ici l'on peut voir les avis et impressions des utilisateurs, la plupart sont plutôt content et pas vraiment gênés par le non-paraffinage de leurs micros ;):

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/tornade-ms-pickups/avis/

Donc c'est clair qu'il faut oublier la "Metal Zone", de toutes façons ce genre de gratte n'est pas vraiment faite pour cela et dans le cas ou l'utilisateur veut jouer avec de la grosse disto, ou me demande des micros typés plus moderne, je traite à la paraffine.

Juste un petit clin d'oeil ;) au talentueux Yannick Chouillet, entre autres guitariste de Cock Robin qui à joué les deux derniers extraits audio de l'article.

Marc

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

10

Cool un test cocorico !  bravo

Faut que je lise ca, mais j'espère qu'entre temps "capacité" aura été remplacé par "condensateur".  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.