< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Mule
Bare Knuckle Pickups The Mule
Bare Knuckle Pickups The Mule
Juitariste Juitariste

« Très bon micro ... mais ... »

Publié le 06/06/15 à 15:18
J'ai monté un set de ces micros sur mon ESP Eclipse II. Les deux sont à quatre conducteurs, je me suis donc amusé à mettre un push-pull sur mon potard de tonalité de sorte à spliter le micro chevalet.

Niveau son, le résultat est excellent. Je le trouve un peu plus gras qu'un PAF like plus standard, mais toujours très chaleureux, rond et moelleux comme ce qu'il faut, pas mal d'harmoniques.
En registre saturé, c'est très plaisant, et d'autant plus riche en harmoniques. Quand on attaque les notes les plus aiguës, je lui trouve presque un côté un peu flûté.
Ce sont des micros assez surprenant, car vraiment tout-terrains (bon certes pas aussi chirurgicaux que des micros dédiés au gros saturax sur un staccato métallique en palm mute ^^, mais si vous faites du stoner avec un fuzz de l'enfer à décoller le papier peint de vos oreilles, c'est top !), malgré le fait que le fabricant les vende comme des répliques de PAF. En tout cas, vous pourrez pratiquement n'importe quoi avec, le chevalet tranche bien, et le manche est bien fluide et rond.

La qualité de fabrication est excellente par ailleurs.
Cela étant, je lui ai trouvé quelques défauts. Le premier venant de la finition. J'ai choisis un set avec capots peints en noir afin de l'accorder avec la finition de ma guitare. Après quelques mois d'utilisation, la peinture a commencée à accuser quelques signes de faiblesse, quelques éclats sur le pourtour des capots, et qui sont plus importants aujourd'hui. Donc dommage pour une finition soignée pourtant (celle-ci en particulier n'engage pas de frais supplémentaires, ce qui n'est pas le cas de toutes).
Second point, le rapport qualité prix qui, à mon sens, est déséquilibré. Certes la qualité de son et la fabrication sont clairement supérieures, mais 300 euros environ pour un set complet, c'est nettement trop cher pour ce que c'est.
Un investissement rarement regretté cela dit.