DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced

Tous les avis sur DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power.

( 4/5 sur 4 avis )
  • DiMarzio DP155F The Tone Zone F-SpacedPublié le 05/02/08 à 00:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    F-spaced version mounted on a ebmm JP6
    The tone zone is a standard: précision, modern sound. Great pickup for palm mute... not so great for solos or clean
    I have also played on dimarzio Steve's special, Evolution, d-sonic, Seymour duncan JB, EMG 81, EMG 85...
    a good pickup for métal
  • Du Lourd

DiMarzio DP155F The Tone Zone F-SpacedPublié le 11/01/11 à 19:36
    J'ai utilisé ce micro sur une art 120 que j'ai rendu passive.Le micro a une présence et une personnalité très marquée, il est clairement gros son gras mais lissé un peu fuzz il est plus orienté rythmique très précis en grave et medium à un côté serré(sous pression compressé quoi^^) dans ce spectre, manque un peu de saturation thrash(au niveau des aigus) les palm mute ne sortent pas super bien du fait de sa bosse dans les bas medium et que les basses sont déjà là(dur à expliquer).Avec ma guitare il avait un gros grognement pas versatile mais parfait pour du grunge punk fuzzz blues. à utilisé de préférence sur un bois aux sonorités aiguës (ash lite ash) pour plus de versatilité en plus du splitte ;).pour jouer du Mudhoney du Sunn en tout cas il ne risque pas de vous déchirer les oreilles avec trop d'aigus çà c'est fun ;)
  • DiMarzio DP155F The Tone Zone F-SpacedPublié le 10/11/09 à 01:43
    Bon, pour reprendre et résumer les propos précédents, le tone zone présente beaucoup de basses et de médium. Ce qui rend le son effectivement très agressif. Il présente donc plus de caractère qu'un SH4 JB. ce qui est idéal pour sortir du mix et mettre sa gratt en avant lors d'un solo. Par rapport à la production EMG, il est forcément beaucoup plus chaud et moins "lame de razoir" Je l'utilisais depuis deux ans sur une télécaster deluxe. Je viens d'en installer un sur ma strat, avec un metal cover qui pousse encore les harmoniques (et le look). Ca dépotte, y a rien à dire. L'idéal étant de l'utiliser dans toutes les configurations possibles : serie / split / Parallèle,

Il est vraiment......

Il est vraiment beaucoup plus chaud et polyvalent qu'un sh4,( beaucoup de médium, mais plus "froid")
    beaucoup plus de basse et de coffre qu'un SH6, qui sature plus, car plus d'aigües.

En point de comparaison: assez proche du DP100 avec un peu plus de précision et de médium.

Sur une solid body trop aigüe, il enrichi vraiment le son !! Blues, rock en tout genre, métal,  grunge et compagnie ... même pour le NUmetal.
    Un Micro GENIAL MoOaa, j'aime beaucoup !!
  • DiMarzio DP155F The Tone Zone F-SpacedPublié le 07/10/08 à 21:23
    - généralement présenté comme le saint graal des micros bridge, personnellement je le déteste (le tone zone et le d-sonic sont les micros que je classe en dernière position par rapport aux EMG 85, 60, 81, SA, dimarzio évolution, mégadrive, steve's special, virtual PAF, Fred, air norton, et le seymour duncan JB)
    Le tone zone a un son précis, moderne mais vraiment trop agressif pour moi, son domaine de prédilection est clairement les accord plaqué et le palm mute
    Il est souvent dit aussi que ce serait le micro le plus proche des micros custom qui équipent un des modèles de guitare de Van Halen (je ne sais plus lequel): j'ai pu très souvent voir des posts d'internautes sur les forums, qui avaient acheté un tone zone pensant avoir un équivalent aux extraordinaires micros van halen, et qui étaient extrèmement déçus du résultat. Maintenant tout dépend également du matériel et des goûts de chacun.