DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced
DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power.

myriam63660 myriam63660
Publié le 07/10/08 à 21:23
- généralement présenté comme le saint graal des micros bridge, personnellement je le déteste (le tone zone et le d-sonic sont les micros que je classe en dernière position par rapport aux EMG 85, 60, 81, SA, dimarzio évolution, mégadrive, steve's special, virtual PAF, Fred, air norton, et le seymour duncan JB)
Le tone zone a un son précis, moderne mais vraiment trop agressif pour moi, son domaine de prédilection est clairement les accord plaqué et le palm mute
Il est souvent dit aussi que ce serait le micro le plus proche des micros custom qui équipent un des modèles de guitare de Van Halen (je ne sais plus lequel): j'ai pu très souvent voir des posts d'internautes sur les forums, qui avaient acheté un tone zone pensant avoir un équivalent aux extraordinaires micros van halen, et qui étaient extrèmement déçus du résultat. Maintenant tout dépend également du matériel et des goûts de chacun.