DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced
DiMarzio DP155F The Tone Zone F-Spaced

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power.

cazu cazu
Publié le 10/11/09 à 01:43
Bon, pour reprendre et résumer les propos précédents, le tone zone présente beaucoup de basses et de médium. Ce qui rend le son effectivement très agressif. Il présente donc plus de caractère qu'un SH4 JB. ce qui est idéal pour sortir du mix et mettre sa gratt en avant lors d'un solo. Par rapport à la production EMG, il est forcément beaucoup plus chaud et moins "lame de razoir" Je l'utilisais depuis deux ans sur une télécaster deluxe. Je viens d'en installer un sur ma strat, avec un metal cover qui pousse encore les harmoniques (et le look). Ca dépotte, y a rien à dire. L'idéal étant de l'utiliser dans toutes les configurations possibles : serie / split / Parallèle,

Il est vraiment beaucoup plus chaud et polyvalent qu'un sh4,( beaucoup de médium, mais plus "froid")
beaucoup plus de basse et de coffre qu'un SH6, qui sature plus, car plus d'aigües.

En point de comparaison: assez proche du DP100 avec un peu plus de précision et de médium.

Sur une solid body trop aigüe, il enrichi vraiment le son !! Blues, rock en tout genre, métal,  grunge et compagnie ... même pour le NUmetal.
Un Micro GENIAL MoOaa, j'aime beaucoup !!