Tous les avis sur EMG 57 notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
TRaoul09/01/2017

L'avis de TRaoul"Le meilleur EMG actif que j'aie pu tester"

EMG 57
J'ai acheté un EMG57 brushed chrome neuf sur Thomann pour le monter sur en position chevalet d'une Ibanez RGA.

La guitare est en acajou, pour les connaisseurs Ibanez, ce sont des guitares fines et délicates qui peuvent parfois se montrer un peu trop maigres dans le bas du registre.

J'avais beaucoup d'appréhension car l'EMG81 que j'ai connu était stérile et sonnait bien pour un son particulier : la rythmique métal ciselée.

L'EMG57 a une courbe de fréquences et une dynamique toutes autres : la sonorité est celle d'un PAF mais avec un niveau de sorite ahurissant typique des actifs de la marque.

L'avantage de ce micro est qu'il permet un jeu dynamique sur le toucher et répond correctement à la baisse du contrôle de volume de la guitare.
A noter la décharge de basse qu'il procure, on est vraiment loin du pic haut-médiums trouvés dans le 81.

Je le conseille aux EMG-philes qui souhaiteraient intégrer une sonorité un peu plus vintage et qui souhaitent disposer d'une vraie plage dynamique.

+ :
- vraie plage dynamique
- sonorité plus vintage avec des basses (!)
- simplicité de la pose grâce au système quick-connect

- :
- plus bruyant que les 81/85 etc.
- très bon dans un registre hard rock, manque de précision en métal et trop haut niveau de sortie pour du blues et autres registres plus modérés
- cher
Le Hangar Des Guitares05/09/2016

L'avis de Le Hangar Des Guitares"Bien mais très typé..."

EMG 57
Je ne reviens pas sur le côté technique, tout a été très bien dit précédemment... ;)

Testé en remplacement d'un EMG 81 sur une SCHECTER Banshee Fr 6 cordes. Ce micro sonne en effet moins brillant, moins moderne, et plus organique. C'est plus ouvert dans le spectre des fréquences. Mais attention, côté personnalité, c'est également bien plus marqué, plus typé. C'est comme avec tous les micros passifs : on va aimer certaines chose et moins apprécier d'autres.

Sur la SCHECTER, le son est plus marqué dans les haut-médiums, c'est presque plus nasillard. Il y a des médiums, mais bien moins que sur un 81 par exemple.

En son clair, ca claque dans le haut-médiums, ca s'entend bien. En son crunch, c'est bien, et très réactif au potard de volume. On peut très bien partir d'un énorme son saturé, et obtenir d'excellents résultats en baissant le volume. En high-gain, c'est bien, mais là encore il faut revoir l'égalisation de l'ampli pour trouver son bonheur.
Excellente dynamique, très bonne attaque du médiator.

Est-ce que c'est mieux qu'un 81, qu'un 85, ou qu'un 60? Ca n'est pas MIEUX mais c'est complètement DIFFÉRENT des productions précédentes. C'est comme vouloir comparer des pommes avec des oranges : c'est incomparable, et ca dépend de ses gouts! A tester si possible avant d'acheter pour se faire une idée de ce qu'on va trouver

Plus de détails sur mon blog :