4.5/5
  • SlapKidSlapKid

Pas sur que ce soit un micro aigu

EMG 85Publié le 29/03/14 à 20:31
    Monté en chevalet sur strat manche foncé ce micro me laisse un peu sur ma faim.
    Le son de base est un peu canard, pincé, mais pas vraiment criard non plus. Ca me fait penser à mon apex2 et son paf7 (modèle neck partout d'origine) en fait, pas vraiment probant tel quel. Mais le gars de korn avait son idée, c'est que dans un rectifier déjà on ne peut plus graou-velu-couillu vaut mieux un micro medium-maigre histoire de pas noyer le poisson.
    Je prédestine donc le 85 à la meme destinée pour en etre vraiment content, le surcroit de clarté/intelligibilité par rapport a un micro aigu spécifique comme le 81 est un atout dans ce cadre d'utilisation.
    Pour du rock plutot calme ou disons classique, …
    Monté en chevalet sur strat manche foncé ce micro me laisse un peu sur ma faim.
    Pour du rock plutot calme ou disons classique, c'est trop canard ou alors faut aimer ledzep et compagnie (non merci, le son c'est important je trouve).
    Je suis conscient que la strat utilisée n'arrange rien coté velu, une lespaul ltd est certainement plus adaptée.
    A refaire au global ben non pour le 85 et pas trop pour le 60 non plus, je me verrais plutot avec un hsa (un sa format double) en grave et un 81x en aigu, et que ça pète!
    Un mot sur le montage, c'est vraiment simple mais en soudant tout ce qui peut l'etre on gagne pas mal de son (normal vu qu'on est ici au tout début de la chaine sonore) alors autant s'enquiquiner avec un fer à souder, d'autant que c'est également plus sur mécaniquement.
  • DoubDoub

EMG 85Publié le 24/01/06 à 23:16
    J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.

[edit] Ne pas confondre le souffle et les bruit parasite (car en effet l'electronic du micro enleve les parasites par definition), de plus j'ai fait un test avec juste les jack et le micro (et la pile bien sur) sans le monter sur une guitare, et, le meme souffle est perseptible. je l'ai meme essayer avec un micro neuf, apres, et toujours ce meme souffle. Meme mon 85 produit le meme souffle (test sur plusieurs amplis, avec plusieurs cables)CEPENDANT un bon noise gate fera l'affaire (ce que j'utilise)

Je tiens a dire que j'utilise des cable proCo excalibur d'une tres grande qualité pour ma guitare, et que tous mon rack est cablé en Proco aussi.