Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
4.5/5
(33 avis)
70 %
(23 avis)
18 %
(6 avis)
3 %
(1 avis)
6 %
(2 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Torok_Torok_

    Il sait tout faire !

    EMG 85Publié le 22/09/20 à 09:18
    En position manche, il est très différent de l'EMG 60, un autre grand classique. Le 85 offre de la rondeur et du bas medium quand le 60 va avoir un son plus claquant et plus creusé. Mais ce micro, généralement vendu comme micro manche, est aussi très à l'aise en chevalet. Il est rond, assez gras, et donne du corps aux rythmiques, en particulier rock métal. Il a une puissance équivalent voire légèrement supérieure au 81.
    Et si vous avez de la chance, vous pouvez peut-être trouver l'ancien EMG 85, celui qui avait encore des aimants en céramique. Ce 85C est à mi chemin du 85 Alnico - celui qu'on trouve partout - et du 81, et pour la position chevalet, il est excellent.

    Voici une vidéo comp…
    Lire la suite
    En position manche, il est très différent de l'EMG 60, un autre grand classique. Le 85 offre de la rondeur et du bas medium quand le 60 va avoir un son plus claquant et plus creusé. Mais ce micro, généralement vendu comme micro manche, est aussi très à l'aise en chevalet. Il est rond, assez gras, et donne du corps aux rythmiques, en particulier rock métal. Il a une puissance équivalent voire légèrement supérieure au 81.
    Et si vous avez de la chance, vous pouvez peut-être trouver l'ancien EMG 85, celui qui avait encore des aimants en céramique. Ce 85C est à mi chemin du 85 Alnico - celui qu'on trouve partout - et du 81, et pour la position chevalet, il est excellent.

    Voici une vidéo comparative entre 7 différents micros actifs EMG en position chevalet, parmi lesquels le 85 alnico et le 85 céramique :



    Et pour l'entendre et position manche et le comparer à 7 autres micros actifs EMG, une autre vidéo !

    Lire moins
  • wavrider56wavrider56

    Grosse alternative au 81

    EMG 85Publié le 18/09/20 à 23:58
    J'ai récupéré une vieille ltd d'entrée de gamme que j'ai restauré. Étant donné qu'elle possède une lutherie intéressante.

    J'ai décidé de lui changer ces vieux micro d'origine contre un bon vieux classique emg 81 en chevalet.
    Et patatras... Les mêmes désagrément qu'à l'accoutumé. Un peu trop criard et un poile naziard. Même avec le circuit en 18 volt.

    Et ayant fait l'essai des seymour duncan blackout sur d'autres guitare. En leurs trouvant des petits défauts.

    J'ai commencé à chercher une alternative.
    SD sh4, emg 60...

    Puis je me suis dit. Pourquoi pas l'emg 85 en possession chevalet. Puisqu'il est sensé avoir moins de haut du spectre.

    Du coup, des que je l'ai reçu. Je …
    Lire la suite
    J'ai récupéré une vieille ltd d'entrée de gamme que j'ai restauré. Étant donné qu'elle possède une lutherie intéressante.

    J'ai décidé de lui changer ces vieux micro d'origine contre un bon vieux classique emg 81 en chevalet.
    Et patatras... Les mêmes désagrément qu'à l'accoutumé. Un peu trop criard et un poile naziard. Même avec le circuit en 18 volt.

    Et ayant fait l'essai des seymour duncan blackout sur d'autres guitare. En leurs trouvant des petits défauts.

    J'ai commencé à chercher une alternative.
    SD sh4, emg 60...

    Puis je me suis dit. Pourquoi pas l'emg 85 en possession chevalet. Puisqu'il est sensé avoir moins de haut du spectre.

    Du coup, des que je l'ai reçu. Je me suis empressé de débranché le 81 pour placer le 85 en position chevalet. (Merci le solder solderless?).
    Et c'est parti pour le test des DI sur pc.

    Et là, enfin... Le résultat que j'attendais.
    Exit le côté criard du haut du spectre du 81, et un bas du spectre plus présent. Le tout bien défini.

    Je suis même repasser au circuit 9 volt. Car il est moins compressé que le 81.

    J'ai fini par mettre le 81 en position manche.
    Du coup, il est très bien là. Car il permet de récupérer une bonne définition. Et les deux mélanger. C'est encore plus équilibré.
    J'utilise un circuit à deux volumes pour ajuster les niveaux.

    Fini les voicing un peu bizarre qui dénature le son de la guitare.
    J'ai un belle équilibre fréquentielle. De la patate, de la définition, un circuit très silencieux.

    Pour tout ceux qui n'aiment pas l'emg 81. Je conseille cette alternative
    Le 85 en position chevalet.
    N'écoutez pas emg il se sont tromper de sens pour leurs micro ?

    Le résultat est beaucoup plus naturel.
    En comparaison avec des sh4, blackout, 81.
    Je le trouve plus équilibré et loin des reproches que l'ont fait à tous ces micro typer gros son.

    Un essai avec deux 85 aurai été sympa à faire. Mais j'en ai qu'un seul !?

    Si vous cherchez un son très agressif :
    81 en chevalet
    85 en Manche
    Si vous voulez un résultat plus naturel :
    85 en chevalet
    81 en Manche
    Lire moins
  • madchapmadchap

    un excellent micro bien equilibré!

    EMG 85Publié le 05/02/17 à 11:07
    Le 85 est vraiment le micro EMG qui me convient, et je l'ai d'ailleurs sur une de mes guitares en manche ET en bridge!

    Il offre des cleans limpides et très bien équilibrés, et des crunch hargneux et distos assez peu compressée, riches en harmoniques.
    Quand on en combine deux a la fois on a un son intermédiaire intéressant et la encore très équilibré.
    Sur ma guitare jai un inverseur de phase PI2 et un boost PA2 EMG. Avec l'inversion de phase les deux EMG 85 sonnent assez proche d'une strato en position 1 ou 3 mais avec un peu plus de corps je dirais (pas évident a décrire!).
    Même sur des crunch, il s'en sort bien car il a un cote un peu granuleux et assez "roots" qui n'a rien a voir p…
    Lire la suite
    Le 85 est vraiment le micro EMG qui me convient, et je l'ai d'ailleurs sur une de mes guitares en manche ET en bridge!

    Il offre des cleans limpides et très bien équilibrés, et des crunch hargneux et distos assez peu compressée, riches en harmoniques.
    Quand on en combine deux a la fois on a un son intermédiaire intéressant et la encore très équilibré.
    Sur ma guitare jai un inverseur de phase PI2 et un boost PA2 EMG. Avec l'inversion de phase les deux EMG 85 sonnent assez proche d'une strato en position 1 ou 3 mais avec un peu plus de corps je dirais (pas évident a décrire!).
    Même sur des crunch, il s'en sort bien car il a un cote un peu granuleux et assez "roots" qui n'a rien a voir par exemple avec un 60 ou un 81 (que je n'aime pas trop). Son seul "défaut" s'il en faut un est qu'il est actif et qu'il a toujours un cote très intelligible, un peu clinique sans que ce soit aussi flagrant que sur d'autres EMGs. C'est probablement un de leur micros les plus vintage (je n'ai pas essaye les nouvelle séries de 57 66 etc qui viennent de sortir cela dit.

    Dernier point, J'ai déjà vu des vidéos dans lesquelles on montre un EMG (pas forcement un 85 d'ailleurs) sur une pelle avec un bout de ficelle en guise de corde et ça "sonne"...oui une fois enregistré et sur du gros son très compressé, un bon producteur peut faire certains "miracles"...il n'y a qu'a écouter certains vieux albums de black métal pour ça par exemple! :-D Mais quand on joue (même très bien!) c'est plus difficile de faire des "miracles" et une chose est sure le 85 nécessite un excellente lutherie si l'on veut qu'il chante. Je l'ai monté sur différentes guitares que j'ai (EC1000, Gibson LP, Esp horizon, Lag, Aventini XRS) et c'est sur celle avec la meilleure lutherie qu'il a vraiment montré de quoi il était capable en terme de d’équilibre et de rendu harmonique. Au premier abord, la différence n'est pas forcement flagrante mais quand on joue (bien!:bravo:), en clean et jusqu’à une grosse overdrive, le ressentie et les sensations de jeux changent considérablement, et les nuances de jeux en sont d'autant plus retranscrites. C'est moins vrai sur les grosses disto ou la c'est plus la clarté et la définition des notes qui vont être mises en avant.

    Ce micro passe très bien sur du jazz, du funk, du rock ou du métal. Il s'en sort bien sur du blues également, si l'on oublie le caractère un peu droit/le manque de moelleux. Évidement si vous êtes a la recherche du vrai son blues en priorité, ce n'est pas vers ce micro qu'il faut se tourner, ça reste un micro Rock'n'Roll!
    La qualité du résultat dépendra évidemment de la lutherie de la guitare, mais aussi des bois et du type de construction, mais le 85 en manche est un excellent complément au 81 en chevalet (c'est un couple très répandu) , et le mélange des deux est très bien pour du blues en fait (il suffit de baisser un peu le volume et la tonalité). Sur mon aventini ça sonne super, par contre sur mes autres guitares, ce n'est pas aussi bon.

    Une réussite pour EMG en ce qui me concerne, c'est dommage qu'on ne le trouve pas plus souvent je trouve.

    Lire moins
  • elchookaselchookas

    superbe !

    EMG 85Publié le 21/12/12 à 22:55
    monté de série sur ma ltd mh 400 nt que j'ai depuis plusieurs années maintenant !
    Ce micro est très complementaire avec le EMG 81
    Il delivre des graves rond et profond , les mediums sont veloutés à souhait et les aigues sont discret et donnent de l'harmonie aux restes !
    Il est cependant moin "pêchu" que le 81 est c'est un très léger regret.
    Un excellent micro avec un son superbe tant en son clair qu'en saturé ...palm muting de fou avec les distos adequates ;-)
  • jmabatejmabate

    excellent

    EMG 85Publié le 04/03/12 à 08:26
    Bonjour
    je joue du métal depuis plus de 15 ans.
    je jouais sur des guitares avec des micros (position manche), dimarzio paf pro; évolution; des seymour duncan et tous sont de très bon micros.
    mais depuis que je suis sur EMG, j'ai un son plus aéré, plus droit, plus précis un grain plus resserrer et un velouté sur les solos que j'aime beaucoup !
    parcontre il donne l'impression d'être plus synthétique (moins que le EMG 81)...attention ce n'est pas forcément flagrant !
    pour le prix, le EMG 85 est une valeur sure et sa réputation n'est plus à faire !
  • myriam63660_enmyriam63660_en

    EMG 85Publié le 27/03/08 à 21:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Had three of them since 2000
    - as for the other EMG pickups, this one brings définition, high output, and improved sustain. You can do almost everything with the 85 (much more than with the 81): bass are really huge and the alnico magnet provide warmth
    - i had tried lots of pickups (passive and active) and this humbucker has been my favorite for years
  • ibanez4life SZ!ibanez4life SZ!

    Grande pour les deux ponts et le cou en fonction de vos besoins!

    EMG 85Publié le 09/04/11 à 21:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For years, EMG has been an instantly recognized name in heavier genres of music for their high output active pickups. And who doesn’t recognize the ‘blacked out’ look of their matte black covered pickups? Used by top acts such as Metallica, Slayer, Zakk Wylde, and MANY more modern bands, EMG has defined a sound of its own that some love, and others don’t.

    The 85 an alnico magnet humbucker usually found as the neck pickup in EMG’s recommended sets. As with all EMG pickups, it features a quick connect interfacing of circuitry and pickup, so that pickups can be swapped easily. In an active design, pickups usually have weak magnets, and couple with a preamp (the ‘active’ part of the circuit) to boost and mold the signal. This is why EMG pickups are usually found set very close to the strings. The preamp is also why EMG’s tend to sound a bit more similar in different guitars than your average pickup.

    The 85 is a very hot pickup, even more so, in my opinion, than the 81. In the neck, used under high gain application, it offers a very warm and almost ‘slurred’ sound, lending itself to more fluid legato when used in a shredding application. Cleans, if not EQed specifically for this pickup, can come off overly bass heavy and undefined. The hot response does pair well with finger picking though.

    Though not the ‘conventional’ EMG setup, the 85 works great in the bridge position aswell. This is my personal preference, unless I am downtuning WAY low and need to keep an obscene amount of clarity. It offers a little more warmth, and a generally more organic response than the typical 81. Chords and single note runs sound bigger, though they do lose some of the very tight initial attack of the 81. Killswitch Engage is one band well known to use EMG 85’s in the bridge positions of their guitars. Again, the quick connect cable makes trying all these EMG combinations a breeze, so break out a screwdriver, and see what works best for you.

  • tjon901tjon901

    Le frère de classe de 81

    EMG 85Publié le 18/05/11 à 22:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    EMG pickups are active pickups. An active pickup is a pickup that requires and outside power source to operate. These pickups operate by using a preamp that is battery powered. With the battery powered preamp the magnets in the pickups do not have to be super powerful. With the lower power pickups the guitar picks up less outside noise. Also with the lower output magnets the pickups pick up less radio frequencies which is good when you play outside at a gig. The EMG 85 came out around the same time at the 81 and while the 81 was a searing metal machine the 85 was really the more versatile one of the two. The most common setup for EMG pickups is an 81 in the bridge and an 85 in the neck but if you are adventurous you can try an 85 in the bridge. The EMG 85 is the low end metal tone answer to EMG 81s searing high end gain. If the EMG 81s tone was a pointy square the 85 would be a round circle. The EMG 85 offers a more smoother or rounded tone than the EMG 81. The EMG 85 can be used in the neck and bridge position with good results. In the neck positions you can get super smooth lead tones or even bluesy tones. In the bridge positions it can make any decent guitar sound gigantic. Its tone is more focused towards the lower end so you may not want to downtune much with it for fear of getting too much of a muddy sound. Overall I think the EMG 85 is a better overall pickup. It being less sharp than the 81 makes it more useful for more kinds of music. The 81 is better only in the realm of high gain metal. If you are looking for an active pickup that can do more than just metal the 85 may be the way to go.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

    "the micro "!!

    EMG 85Publié le 07/11/11 à 14:59
    1 photo
    je l'ai monté début novembre 2011 sur mon "imitation ibanez RG".
    petit rappels pour tout le monde ; ma guitare possède un corps en aulne avec une table qui me semble être en koa, le manche est en érable touche palissandre.
    j'ai monté donc 2 EMG-85 gold ; l'un en position manche, l'autre en position chevalet.
    j'ai eu pas mal de modèles (de merdes ?!!) ; GFS H05, dimarzio fred, custom, breed, seymour duncan SH1...
    ce que j'aime le plus ; un montage du circuit qui se fait simplement en encliquetant les câbles et potentiomètres ; donc, aucune soudure !!
    le son bluffant de ses micros qui ne pardonnent pas "l'a peu près", la couleur des capots dorés, le sérieux de fabrication, le prix peu ch…
    Lire la suite
    je l'ai monté début novembre 2011 sur mon "imitation ibanez RG".
    petit rappels pour tout le monde ; ma guitare possède un corps en aulne avec une table qui me semble être en koa, le manche est en érable touche palissandre.
    j'ai monté donc 2 EMG-85 gold ; l'un en position manche, l'autre en position chevalet.
    j'ai eu pas mal de modèles (de merdes ?!!) ; GFS H05, dimarzio fred, custom, breed, seymour duncan SH1...
    ce que j'aime le plus ; un montage du circuit qui se fait simplement en encliquetant les câbles et potentiomètres ; donc, aucune soudure !!
    le son bluffant de ses micros qui ne pardonnent pas "l'a peu près", la couleur des capots dorés, le sérieux de fabrication, le prix peu cher comparé à d'autres magasins, la précision des informations de montage/câblage des micros, un son "authentique", il vaut moins cher à l'achat que certains dimarzio qui, à la sortie, ont un son bien en dessous des capacités du 85, le son est bien mieux harmonisé entre les cordes : on entend les harmoniques qui résonnent entre elles.

    ce que j'aime le moins ; qu'on dise du mal d'EMG sans avoir essayé, d'avoir une technique médiocre, il a fallu que je m'achète un sélecteur 3 positions style fender strat pour pouvoir câbler sans souder...
    pour la petite histoire ; j'ai fais des samples de 3 micros différents ; un GFS H05, un dimarzio custom qui était à l'origine monté sur une musicman axis et, bien sûr, le EMG-85.
    et bien, on se rend compte de plusieurs choses ; le EMG possède un niveau de sortie bien plus conséquent que ses confrères ; il les surclasse aussi du point de vue de la précision et de la résonnance harmonique ; c'est vraiment incroyable d'écouter enfin un micro vivant !!
    c'est un micro de pro et pour les musiciens qui veulent entendre de belles harmoniques.
    par contre, là où je mets tout le monde en garde, c'est du point de vue de la lutherie de votre chère guitare ; inutile de monter ces micros sur une planche en balsa chinois styles ibanez RG en tilleul ; ces micros sont impitoyables et ne feront que retranscrire ce qu'ils captent tels de vulgaires perroquets (ah ! ah !).
    si votre guitare ne sonne pas ou ne résonne pas déjà à vide, ils ne sonneront que "froids","sans âme" et "sans personnalité" ; comme la guitare sur laquelle ils sont montés !!
    moi, avec ma guitare et son corps en aulne, j'ai un son à tomber à la renverse ; un gros son présent, gorgé d'harmoniques et, dès que la saturation est engagée, ils sont merveilleux ; j'ai enfin un son défini, chaleureux et harmonieux !!
    à vous de jouer maintenant !!
    Lire moins
  • Echo tangoEcho tango

    Chaud devant!

    EMG 85Publié le 25/06/10 à 00:53
    Installé ce jour en position chevalet dans ma ltd EX401 à la place du EMG81 d'origine, que je trouvais un peu raide.Avec le 85 on change de technologie (aimants alnico): ça s'entend et ça se ressent. Les graves prennent leur place sans devenir envahissants, les aigus sont plus ronds. Bref avec le 85 je trouve un son qui correspond plus à mes aspirations (plus rock heavy que metal). Installation sans problèmes gràce au système à broches de EMG. Je garde le 81 qui reste une excellent micro, pour une utilisation en manche sur ma LTD ou pour installer sur une autre gratte actuellement montée en Duncan SH4/SH2, le jour une poussée de fièvre custom s'emparera de moi...
    Lire la suite
    Installé ce jour en position chevalet dans ma ltd EX401 à la place du EMG81 d'origine, que je trouvais un peu raide.Avec le 85 on change de technologie (aimants alnico): ça s'entend et ça se ressent. Les graves prennent leur place sans devenir envahissants, les aigus sont plus ronds. Bref avec le 85 je trouve un son qui correspond plus à mes aspirations (plus rock heavy que metal). Installation sans problèmes gràce au système à broches de EMG. Je garde le 81 qui reste une excellent micro, pour une utilisation en manche sur ma LTD ou pour installer sur une autre gratte actuellement montée en Duncan SH4/SH2, le jour une poussée de fièvre custom s'emparera de moi...
    Lire moins
  • hardcore666hardcore666

    EMG 85Publié le 12/02/10 à 01:37
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour…
    Lire la suite
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour me fournir le reve!!!! 666
    Lire moins
  • awksawks

    EMG 85Publié le 06/03/08 à 10:36
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé a…
    Lire la suite
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé avec le 81 ou divers DiMarzio, SeymourD et autres... j'en suis raide dingue de plaisir à chaque fois. Tout y est, dynamique mais pas bourrin, riche en harmo avec une superbe définition dans l'ensemble du spectre, chaleureux et cristallin... rien de plus à dire, il est top.
    Lire moins
  • NordinNordin

    EMG 85Publié le 27/01/08 à 00:46
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmo…
    Lire la suite
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmoniques siflées genre SH4 Seymour Duncan.

    Si vous recherchez un son un peu vintage et chaud, mais avec la précision et la puissance dynamique d'un micro actif, c'est le EMG 85 qu'il vous faut.

    **************************************************************************************

    Ici j'ai rajouté l'avis sur les EMG SA, et ce, afin montrer les possibilités du EMG 85 couplé avec 2 SA EMG, et avec cette config on peut faire des miracles.

    Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
    En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.
    NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
    Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on Rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp PSA 1,
    JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)
    **************************************************************************************
    Sur un ampli Marshall JCM 800 avec un SansAmp Tech 21, plus un multi effets BOSS ROLAND GX 700, j'arrive à obtenir le Son de: Joe Satriani, Steve Lukater, David Gilmour, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Jimi Hendrix, Dave Murray, Kirk Hamet, Kaï Hansen.

    Il y a qu'avec ces micros EMG, que j'arrive à Obtenir autant de Sons, vraiment j'adore ces micros EMG 85 et EMG SA, et quand on joue en concert on a le Meilleur son possible pour du Live, Bravo EMG.

    Très bon rapport qualité prix.

    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter.

    Nordin
    Lire moins
  • myriam63660myriam63660

    EMG 85Publié le 18/01/08 à 21:32
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. …
    Lire la suite
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. Les basses sont très présentes et le noyau alnico rendent le son assez chaud

    - J'ai trouvé par hasard sur le net que l'on pouvait faire une légère modif sur la circuiterie pour passer les micros en 18 volts (en fait on rajoute un clip de pile + une pile en série avec la premiere). J'ai réalisé la modif et je dois dire que les résultat est interréssant bien que le son devienne plus étriqué, mais après c'est une question de goût.

    - En bridge ou en neck le 85 est autant à l'aise avec les distorsions qu'avec les sons clairs. C'est le micro bridge que j'ai le plus utilisé depuis que je joue. (J'ai ou j'ai eu: dimarzio évolution, emg 81, dimarzio steve's special, d-sonic, tone zone, seymour duncan JB).

    - Je l'ai monté successivement sur washburn dime acajou, puis une jackson ps2, et enfin sur une musicman JP6... Je trouve que le 85 s'adaptait particulièrement sur la jackson (bois au son brillant et floyd)
    Lire moins
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken

    EMG 85Publié le 30/08/07 à 19:04
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connai…
    Lire la suite
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connaissant la capacité d'imposer son grain des micros EMG (voir mon avis sur le set SA/SA/89) je décide de tester le 85 sur celle-ci.
    Le résultat est sans détour !
    Aux affirmations les EMG sont froids ou les EMG85 c'est pas pour du son claire, je réponds ceci :
    passez donc écouter le titre "Acid Corporation" sur mon Myspace www.myspace.com/mikkagrytviken ( http://www.myspace.com/mikkagrytviken )
    Ce titre a été enregistré avec une Epiphone "Joe Pass" upgradée avec un EMG85 en position manche branché sur un PV Classisc 50 212.
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>"Si entre temps le lien est mort, faites le moi savoir"</span>
    Un son rond, doux, moëleux, riche avec de belles basses bien définies ainsi que de beaux harmoniques ouverts et un sustain époustouflant...
    Je suis le premier surpris mais en claire comme en saturé ce micro fait des merveilles.
    Lire moins