Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help comment reconnaitre un emg 81 d'un 85 a l'oeil nue ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 315 vues
  • 4 followers
1 Help comment reconnaitre un emg 81 d'un 85 a l'oeil nue ?
Demain je dois aller voir une ltd mh-400nt et je dois impérativement savoir si les micros sont differents ou pas, pour m'assurer que je ne vais pas payer plein pot une version antérieur.

Merci
2
Sur le 81 emg est ecrie en argent et sur le 85 l'ecriture et doree. voila!
3
Bonjour,
La couleur de l'écriture est valable même sur les premières versions?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4
oui,on peut pas se tromper. Le EMG 81 a l'écriture "emg" en gris argenté, le 60 en bleu, et
le 85 (mon préféré :aime: ) en doré.S'il est monté sur une gratte c'est le seul moyen de le voir(ou peut etre a l'écoute aussi...) mais s'il est en pièce détaché ,c'est écrit au dos.Si tu vois un EMG écrit en rouge,alors c'est le 89(c'est un 85 splittable.)C'est valable sur toutes les versions.
les anciens emg sont les "emg", les nouveaux sont les "emg X" la différence? les emg X 9V ont le son des emg(9V) simple passé en 18V.Le résultat des nouveaux ou des anciens passé en 18V,c'est un son moins compressé,plus organique,les sons clairs sont aussi plus appréciables. Moi je préfère rester sur les anciens et pouvoir les passer de 9V à 18V à ma guise, plutot que d'avoir les "nouveaux" emg sur lesquels on ne peut rien modifier.(la modif est tres simple ,ya des tutos sur audiofanzine).
voilou a plus .
musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
Citation de Cryingwolf15 :

les anciens emg sont les "emg", les nouveaux sont les "emg X" la différence? les emg X 9V ont le son des emg(9V) simple passé en 18V.


Merci pour les détails, quand je parlais "d'anciens" je parlais de ceux qui datent des kit non quick connect enfaite ^^ mais ça doit être pareil également

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
ok ;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.