4.3/5
  • Theater 44Theater 44

Bon micro MAIS!

EMG H4Publié le 15/11/23 à 21:26
    Micro d origine sur ma Jackson dinky japan en aulne que j' ai depuis plus de 20ans.
    J' ai toujours conservé ce micro car il est très polyvalent...et oui son niveau de sortie n' est pas très élevé... même un Seymour Duncan sh4 a plus de patates...
    Pas grave quand j' active un boost il reste précis ça bave pas du tout...il offre un bon juste milieu entre précision et rondeur... ceux qui recherchent le son du 81 en passif bah non oubliez c'est bien moins précis mais plus chaud...on peu jouer en clean sans problème mais bon c'est pas son domaine. Perso en son crunch type ACDC bah franchement ça peut le faire même si c'est bien moins chaud qu'une Gibson.
    Un micro métal qui passe presque part…
    Un micro métal qui passe presque partout qui déçoit jamais mais qui ne transcende pas non plus... perso j'ai une préférence pour le Seymour Duncan sh4 qui à plus de caractère et de corps.
  • nicolasmitchnicolasmitch

Bon humbucker mais....

EMG H4Publié le 29/07/22 à 10:20
    1 photo
    Bonjour à tous !

Étant fan d'EMG et possédant pas mal de grattes équipées de cette marque, je poste un avis sur ce humbucker.

Je suis donc possesseur de guitares équipées de différents micros EMG tel que les mythiques 81, 60, 85, super 77...... et il m'a pris un jour d'essayer un passif de la marque. J'ai donc acheté un H4 pour remplacer le humbucker d'origine sur ma jackson kelly (photo jointe).
    Comme tous les micros de la marque, le humbucker est équipé de broches pour connection rapide. Il est vendu avec les câbles, potards de volume et tone. Le montage se fait donc très facilement et rapidement.
    Une fois installé et guitare recordée, j'allume mon ampli, un EVH 5150III.
    En p…
    Bonjour à tous !

Une fois installé et guitare recordée, j'allume mon ampli, un EVH 5150III.
    En premier temps, en clean, le son est plus chaud que le 81. On pourrait presque le comparer au 85 monté en chevalet mais avec un niveau de sortie moins important. Avec ce micro, le clean est exploitable et le rendu pas si mal. Avec un compresseur, un chorus et reverb/delay, les harpèges sonnent d'enfer.
    En second temps, en crunch, le son est plutot bien défini mais ne conviendra pas pour du acdc. On aurais plus tendance à enclencher une pedale de boost de gain pour envoyer tout de suite dans le lead. On sent que, malgré que le clean ne soit pas si mal, le micro est vraiment fait pour le son saturé.
    Et en troisième temps, en lead, le son est plutôt tranchant mais on est très loin des humbuckers actif. Beaucoup le nomme "le 81 passif" mais je ne trouve pas du tout. On a vraiment une différence notable entre les deux humbuckers. Sur le site EMG, ils disent combiner la puissance du 81 et un PAF passif, ça se ressent beaucoup. Je dirais qu'en niveaux de sortie, il serait comparable au super 77 mais avec moins de précision. Comme en crunch, on a très envie d'enclencher la pedale de boost de gain afin qu'il rende le meilleur de lui même sur ce canal pour lequel il a été conçu. Il sonne mieux, les harmoniques fusent, le palm mute plus costaud et les notes hautes plus criardes. En coupant ma pedale de boost de gain, ce micro n'a pas un niveau de sortie assez virulant pour profiter pleinement d'une saturation high gain. Pourtant, c'est un micro utilisé dans le métal et l'utilisateur plus connus reste Alexi Laiho. Mais il ne faut pas oublier que Mr Laiho l'utilise en binôme avec le boost EMG qui est par ailleurs vendu avec le set portant son nom.
    En son saturé, ce H4 reste malgrés tout convaincant à condition de lui donner un coup de pouce avec un boost sous forme de pedale ou sous forme de switch comme le PA2 pour qu'il fasse chanter notre guitare comme on l'aime. En son clean, bien que ce ne soit pas sa spécialité, il se défend très bien.
    Bon humbucker et bonne expérience sur le passif de cette marque bien connue pour ses humbuckers actifs. J'aurais aimé que ce micro soit sans capot, il aurait moins "dénaturé" ma guitare équipée d'origine par un micro ouvert mais ceci n'est biensûr qu'à titre personnel. Surtout, ne pas oublier, en aucun cas, qu'il est l'équivalent du 81 comme on peut le lire sur beaucoup de forum. Je le conseil aux chevelus qui n'ont pas la place d'insérer une pile dans la défonce de l'électronique et qui veulent avoir, malgré tout, un son EMG.

Ps: le H4 est splittables. J'ai monté un micro switch afin de le splitter pour un son clean encore plus convaincant mais cependant complètement inefficace en son saturé.
  • Black_ChocoboBlack_Chocobo

EMG H4Publié le 03/07/06 à 02:20
    J ai ce micro depuis 1 an maintenant.
    Ce que j aime le moin chez ce micro c est que tout d abord en position manche il done rien je trouve.Il est monté sur ma Ltd F-250 et helas en acoustique je trouve que c est pas trop ca.Sinon en bridge il est assez bien... mais quand meme froid par rapport a certain actif ^^.
    Personelement pour repondre la question Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Je diré qu il m importe car il a été livré avec ma guitar et que je ne l aurais jamais acheté sinon.
    J ai ce micro depuis 1 an maintenant.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...Ben personelement meme si je le voulais je pourais pas les ltd ont maintenant des Lh 300 ou lh 100...Donc si vous avez 60 euro economiser......Sauuuf si vous fan de Alexi Laiho