Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet classic + en neck ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 526 vues
  • 8 followers
1 classic + en neck ?

Salouté,

J' ai acheté un classic 57 le mois dernier qui doit en principe aller en position neck sur ma sheraton.

J' ai reçu aujourd'hui mon 57 + de chez michenaud qui devrait ( toujours selon la config classique )

être monté en bridge ( c' est bien ça hein ? )

Bon, ben sur la boite du 57 + reçue aujourd'hui neuf , il est inscrit

57 classic plus neck position icon_eek.gif

Je fais quoi moi ?

 

2

OK,

Réponse de michenaud afin d' informer certains qui auraient un probl identique :

Bonjour,


Citation de michenaud :

C 'est normal, vous remarquerez que même sur le CLassic 57, il est inscrit "neck position".
Chez Gibson, il ne font pas la différence entre Bridge et neck.
Le classic 57 plus a plus de tour de bobinage, donc un niveau de sortie un peu plus important.
Pour ce qui est de l'étiquette, tous les classic 57 plus l'ont.Pourquoi?
Très bonne question, nous demanderons à Gibson et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Cordialement,

L'équipe Michenaud&Co,

 

 

Voilou, bon dimanche ( sous vos applaudissements )

Ne me remerciez pas c' était un plaisir

( si,si , j' insiste  ! )

3

Hello! 

Je possède un 57+ bridge, et le sticker sur le micro et celui de la boite indiquent '57 classic plus. Pas de mention neck. Vraisemblablement, le tien doit être un modèle destiné au manche. Pour info. Les burstbucker 1, 2 et 3 n'indiquent pas, quant à eux, de neck ou bridge. Pour posséder un BB #2, il va bien dans les deux positions, avec un #1 en manche ou un 3 en aigu.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4

classic + micro aigu , classic micro manche . michenaud a raison  , en effet le classic+ a plus de tour de bobinage que son frerole classic , combien ca je ne sais pas , lol . car en position chevalet il faut toujours plus de niveau de sortie , vous remarquerez que quand vous jouer une guitare sans la branché au dessus du micro chevalet , le son est plus metallique que si on la joue au dessus du micro manche . c'est pour pallier a ca , qu'il est préferable de monter des micros prevue pour leur postion repective .

5

+1,

D' ailleurs depuis c' est monté,  et ça marche nickel.

icon_bravo.gif

6
Bonjours moi j'aimerais savoir si il serait tous de même possible de le mettre en position manche ? merci d'avance. :D:
7
Aucun problème, c'est un micro comme un autre...

Rock'n'roll et logiciels libres

8
Bonjour' j'ai le même problème afin de prendre ma décision, j'ai demandé un pickup pour le manche et on m'a vendu une classic plus, parce qu'il était inscrit (neck) sur l'étiquette, quelqu'un à un retour à ce sujet? Dois je le retourner?
9
Je me pose la même question, est ce qu'un classic 57 plus en manche serait intéressant pour avoir plus de patate ??? Merci ;)
10
Salut. Voici les valeurs et différences des 2 Classic 57 :

Gibson '57 Classic (Alnico 2) 7.44 - 8.5 KO
Gibson '57 ClassicPlus (Alnico 2) 13.8KO

Un micro de 14KO en manche est vraiment puissant.