4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Dca lpDca lp

Ça décolle le papier peint...

Seymour Duncan AHB-2 Blackouts MetalPublié le 30/01/13 à 13:23
    Je possède ce micro depuis bientôt 6 mois.
    J'avais tout d'abord installé ces micros (oui, j'en ai posé un en chevalet et le même en manche) et j'ai à la fois été comblé et tout autant déçu. Je m'explique:
    Ces micros sont munis de jumpers (sorte de fiche faisant contact avec les deux broches dédiées) qui permettent de brider ou libérer le taux de saturation.
    Ma configuration à ce moment était:
    - Gibson les Paul studio ebony black stained (Ahb-2 chevalet débridé, manche bridé)
    - ampli Fender superchamp xd
    Je possède ce micro depuis bientôt 6 mois.
    Ma configuration à ce moment était:
    - ampli Fender superchamp xd
    - pédales telles que Boss mt-2 modifiée (d'origine je ne la suporporte pas), zoom tri métal (analogique, géniale pour les rythmiques, notamment en palm mute), black star ht-dist, whammy, mxr 78, mxr fullbore métal..).

Je joue principalement du black label society, pantera, Metallica et aussi du blues et un peu de rock classic quand l'envie m'en prends. Bref, j'aime beaucoup les grosses distos, mais "propres", tranchantes et chaleureuses. Tout l'inverse d'une fuzz quoi!
    Avec cette configuration, la disto est violente, très violente, même trop en version libre. Les harmoniques artificielles fusent, et les distorsions monstrueuses sont facilement abordables. Par contre en position manche, le rendu n'est pas exceptionnel, ce micro est vraiment dédié à une position chevalet.

Bref je les avait enlevés car ils ne me correspondaient pas.

Puis j'ai acheté un tubemeister 18, et j'ai décidé de remettre un ahb-2 en chevalet, mais pas a pleine puissance.
    J'ai remplacé le micro manche par un emg 85 et là.. Le top!
    Je suis comblé, ce mélange étant très polyvalent..
    Car ce que je n'ai pas précisé, c'est que le domaine de prédilection du Ahb-2 étant la disto, les clean sont à oublier ainsi que les crunchs, dégueulasse..
    Pour résumer, si ce micro bourré de médiums et au Palm mute tranchants vous intéresse car nettement plus chaleureux qu'un emg 81 foncez, mais pour une position chevalet uniquement. Il ne sonnera pas froid car ce micro actif possède un caractère passif de par sa composition en alnico.
    Ses prestations sont à la hauteur de mes espérances, mais bridé; car libre la dose de gain est telle que ça devient fouilli a mon sens, pour du grind core à la rigueur!
    Couples le à un micro manche polyvalent et l'équilibre entre disto et clean sera respecté.

Édit 2014 :
    Après acquisition d’un set EMG 57/66, j’avoue plus m’y retrouver, mon répertoire musical ayant évolué.
    Sans nul doute que ces Seymour Duncan sont au top pour des registres bien bourrins des familles, mais leur manque des polyvalence m’a contraint à les remplacer.
    J’ai toutefois conservé un seul ahb2 qui finira en bridge dans une pelle accordée 1 ton en dessous pour envoyer le pâté :mrg:
  • nefasnefas

J'aime

Seymour Duncan AHB-2 Blackouts MetalPublié le 26/05/11 à 23:21
    Je joue du métal moderne accordé bas, j'ai joué pendant des années sur des EMG81 donc je les compare avec ces derniers que je connais par coeur.
    Tout d'abord les Blackout envoient plus de gain c'est indéniable et je ne l'ai testé pour l'instant que sans le jumper, avec il envoie encore plus de gain, j'éditerai cet avis quand j'aurai fais le test. Premier truc que j'ai fais c'est de le baisser pour qu'il y ai moins de gain, vu que mon boost et gain de l'ampli était réglé pour le 81, si on le baisse trop il perd de son charme, si on le monte trop ça larsenne de partout, donc j'ai trouvé le bon compromis et malgré ça j'ai quand même baissé un peu l'input de mon multi (GT-Pro) et là c'était plutôt cool.
    Il est moins tranchant que l'EMG mais moins synthétique aussi ou moins "harsh" mais bon j'ai monté légèrement la Presence de mon ENGL Savage120 et ça le faisait autant. Ensuite ce micro envoie plus de graves, pas énorme maisun peu plus quand même, il est moins creusé dans les meds et même une bosse très agréable dans les haut mediums qui lui donne un coté moderne vraiment sympatique.
    Ce que j'ai le plus aimé c'est l'équilibre de ce micro par rapport au 81, les palm mute et les accords sont au même niveau, là ou l'EMG boostait les PM mais était light en gros accord (à mon gout) même en arpège saturé c'est plus musical, j'ai bien aimé.
    J'ai pas eu l'occase de l'essayé en clair, je me régalais trop en satu ^^ donc pas d'avis encore.
    Donc bonne alternative au 81, je testerai bien les autres Blackout à l'occase mais pour l'instant j'en ressens pas le besoin.

Edit du 9/2012: Un peu plus d'un an et demi après j'en débande pas, ce micro est fantastique si vous jouez du métal, je viens d'essayer son frère l'AHB-1, je le revends pour un 2, je l'ai testé sur deux grattes différentes, l'une corps en acajou, l'autre corps érable, ben rien à faire, quel que soit la lutherie l'AHB-2 avoine plus, plus de gras et de médiums tout en étant hyper précis, à l'occase je testerai l'AHB-3 mais je crois savoir d'avance qu'il me plaira pas ;)

nb:Grace au "Quick Connect" pas besoin de désouder quoi que ce soit si vous passez d'un EMG à ceux là, on débranche on rebranche la fiche à trois fils et c'est tout, bien vu.
  • zuzu62zuzu62

le graal du micro actif

Seymour Duncan AHB-2 Blackouts MetalPublié le 24/09/10 à 17:35
    je l'ai depuis 1 semaine et j"etai un adorateur des emg 81 85
    le son vachement moins synthétique qu'un emg 81 les lead et la prescision diabolique et la dynamique. ce micro sonne un peu comme un passif(caractère)avec les avantage de l'actif.
    je vais mettre un ahb1 en manchebientot

je l'ai depuis 1 semaine et j"etai un adorateur des emg 81 85
    je vais mettre un ahb1 en manchebientot

edit: av ce micro je met le gain a 3, 4 sur ma engl powerball et un bb preamp en boost(gain a 0 et volume au 3/4) : je peux jouer du metallica easy. le niveau de sortie est IMPRESSIONNANT (jumper laissé sur le micro). j'ai jamais eu autant de prescision sur mes lead il ne pardonne rien du tout ms quel definition a haute vitesse mon dieu. l'inconvenient c que pour avoir un son clair hmmmmmm a pas en stock ça et le crunch est HORRIBLE le 81 a coté c de la dentelle et super polivalent a coté de du ahb2 on croit reve donc attention c vraiment que pour les satu lourde et dynamique et il en a revendre le bougre dommage qu'on ne puisse pas le splitté. un emg sera meilleur sur les rythmique bourrins et bassy et sur les sons clairs a crunch. coté lead caractere (coté naturelle en satu) et tou le reste des son en satu l'ahb2 raflle la mise et haut la main meme en 18volts les emg ne tienne plus la comparaison il sont depassé sur leur terrain de predilection et les "X serie" a ce qui se dit reste quand meme en dessous des blackouts ds le shred. blackouts power!!!!!!!!!!!!!!
  • -Nemo--Nemo-

Seymour Duncan AHB-2 Blackouts MetalPublié le 27/04/09 à 13:17
    J'utilise ce micro depuis 3-4 mois, il remplace un TB6 sur lequel je trouvais qu'il manquait un peu de hargne.

Le résultat est la, le blackouts metal porte son nom, on sent tout de suite le gain et le grain de ce micro, il est violent, très violent... du coup sa le rend moins passe partout.

Quand je l'utilise, soit je ne met pas le volume guitare a fond, soit je baisse le gain en entrée du préamp, il envoie vraiment beaucoup.

Les harmoniques sortent avec une facilité hallucinante...
    Le souffle qui peut etre présent viendrais de l'ampli, du fait du niveau de sortie du micro quand il est a fond

Les harmoniques sortent avec une facilité hallucinante...

Je l'ai payé 110e sur thomann, tout est fourni potards, condo, du fil pour le switch, le jack, ressort, vis...
    Petit regret: dommage que Seymour ne fournisse pas ses potard en push-pull d'origine pour le switch on-board
    Conclusion: c'est un micro pour le gros son qui envoie du lourd, rien que du lourd
    Je lui met 9/10 a cause du potard non Push Pull livré avec
  • tefbondtefbond

Seymour Duncan AHB-2 Blackouts MetalPublié le 17/04/09 à 20:32
    J'utilise ce micro depuis plus d'un mois sur une jackson dinky dx6 (lutherie moyenne)

Le niveau de sortie de ce micro est très élevé, de trop pour l'utiliser en clean (sur mon préamp engl 570, je n'arrive pas à avoir un son complètement clean). Cependant, si l'ampli est un peu juste au niveau du gain, ce micro est pour vous.

Pour l'utilisation en métal, je le conseille vivement mais le EMG8 n'est pas mal non plus. Ce dernier à l'air plus propre que le blackout métal. Pour jouer du slipknot ce micro est pour vous, en drop C ou B il est vraiment impressionnant (comme c'est étrange la guitare de Mick Thomson 7 - Ibanez MTM1 est équipé de ce micro). Le son est très riche, tortueux...

Aussi, …

Aussi, le souffle est quasiment néant, même sur mon préamp à lampe...

Je l'ai payé un peu plus de 100€ sur thomann

Je pense que pour mon style de jeu (plus hardcore hxc) je privilégierai le EMG81, pour avoir un son plus tranchant.