Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
  • Voivod KVoivod K

Niveau de sortie moyen mais grain fabuleux !

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 25/02/20 à 13:51
    Comme pour l'avis précédent, mon TB-11 est monté sur une Lag Rockline Avenue, et ce micro lui va à ravir. J'ai déjà pas mal développé le son de l'Avenue sur l'article consacré à cette guitare, et le TB-11 y est pour beaucoup bien sûr. Je possède déjà des Lag avec des SH-8 Invader et TB-6 Distortion ainsi qu'une Ibanez avec un Black Winter, donc j'ai 3 très bons points de comparaison. Le SH-8 possède beaucoup de basses, assez peu d'aigus, tandis que le SH-6 est assez équilibré sur tout le spectre et que le Black Winter a une propreté hallucinante à tous les niveaux avec des médiums sublimes. Les trois ont des niveaux de sortie très élevés. Hormis le Black Winter, le SH-8 et le TB-6 manquent un poil de finesse et bavent légèrement. Et bien le TB-11, c'est un peu un Black Winter mais avec un niveau de sortie moyen et moins de basses : très propre, beaucoup d'aigus et de médiums, creusé dans les basses. Du coup, énormément de présence (comme le BW), des harmoniques qui chialent de partout, de la facilité à faire hurler les notes, un bon sustain aussi (champ magnétique induit de l'Alnico 5 réduit par rapport à celui de la céramique, les cordes sont moins "freinées"). Le grain est vraiment beau, très noble, très pur. Sur des accordages graves son manque de basses est un atout : les notes restent définies, pas de basses qui ronflent trop et qui dénaturent le son. Concernant le niveau de sortie, si on veut la même attaque que les trois autres micros cités, on peut ajouter un overdrive derrière la guitare. J'utilise une Maxon OD808 volume à fond et gain très légèrement au dessus de 0 (entre 8 et 9 heures). Si vous avez une Tube Screamer TS9 et pédales apparentées, c'est la même chose. Avec les 3 autres micros j'utilise aussi la OD808 mais le gain à 0. Vous retrouverez le niveau adéquat pour attaquer l'ampli, le tout en conservant le grain caractéristique du TB-11. J'ai pu comparer en répétition et sur scène, c'est vraiment un micro d'enfer sur ce type de guitare. De plus, le son clair est assez chouette même si c'est pas son créneau. Son grain et son niveau de sortie sont sa force : son sublime et polyvalence.

Les plus : - grain superbe
    - très propre et droit, fait sonner toutes les cordes
    - même grain caractéristique avec de l'overdrive
    - beaucoup d'harmoniques
    - très grosse présence
    - ultra polyvalent
    - beaucoup de sustain
    - utilisable à peu près dans tous les styles

Les moins : - nécessite d'ajouter pas mal de basses pour grossir le son

J'étais un peu réticent au tout début (contexte home-studio), mais avec le temps (répètes et scènes) je ne changerai certainement pas de micro ! J'ai même remisé ma Rockline équipée en TB-6 en tant que spare sur scène et gardé l'Avenue en guitare principale.
  • Serial rifferSerial riffer

Une main de fer dans une gant de velours!

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 19/06/15 à 15:27
    Il est monté en position bridge (Seule position à laquelle il est destiné) sur une Gibson Les Paul Standard. Je m'en sers pour jouer du Blues/rock & Hard Rock.

Comme la plupart des micros, très facile à brancher, un point chaud et une masse et n'ayant pas d'attrait pour les splits, je ne me suis pas aventuré dans des câblages exotiques.

Venant en aux sons : J'ai changé mon micro précédent car je voulais un micro en Alnico 2 ayant un niveau de sortie imposant. C'est exactement ce qui caractérise la personnalité du Sh11 : Douceur & énergie. Il n'a pas la raideur des alnico 5 qui m’agace un peu. Je l'ai couplé à un Alnico II Pro en neck. Ça donne un set hot rodé qui respecte le timbre et la finesse de la guitare. Ca me correspond nettement plus que le set JB/59. De plus, le Sh-11 réagit fort bien aux potards et permet un jeu en nuance avec toujours une belle réserve de gain disponible. Les médiums sont superbes, parfaitement dosées avec des basses bien tendues et une présence équilibrée au niveau des aigus. Le son est très articulé, j'ai l'impression que ce micro est une belle synthèse de l'esprit big rock des 90's.
    Je ne suis pas très fan en règle générale des bridges en son clair, mais je dois dire qu'en position intermédiaire, le SH-11 couplé à l'alnico II pro, c'est top!

J'ai déjà essayé une majorité de Sd, je dois dire que celui là est mon petit préféré.
  • darkenlightdarkenlight

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 04/05/14 à 15:10
    Monté de série sur ma Lâg "Avenue" je l'ai d'abord trouvé MAGIQUE pendant beaucoup d'années ( au moins 10)... Puis je lui ai trouvé ( malgré son coté puissant en harmoniques et puissant tout court) plein de bonne choses... Mais je lui ai trouvé un manque de "gras" face à de ces gros concurrents ( le TB-6 ) mais étrangement je ne l'ai pas changé... C'est est terrible quand même, plus pour les chorus pour ce qui me concerne...
    Après un modèle de micro sur une guitare ou une autre ne réagis pas pareil... Je donne quand même un 8/10.
    Referai-je ce choix? Sur une autre guitare...Je ne sais pas.

Malgré un manque de bas médiums il reste un très bon micro.

Referai-je ce choix? Sur une autre guitare...Je ne sais pas.

Malgré un manque de bas médiums il reste un très bon micro.

• HatsubaiHatsubai

Personnalisé avec une Alnico aimant 2

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 30/03/11 à 01:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seymour Duncan Custom Custom is part of a line of pickups that shows the difference a magnet swap can make. The Custom Custom is a Custom but with an Alnico II magnet installed. It still has the same slugs on one coil, adjustable screws on the other and four conductor wiring.

Seymour Duncan made a series that shows how important a magnet can be in terms of the overall tone of the pickup. The Custom Custom is the model that contains the Alnico II – a magnet that’s not used too often. The Alnico II really boosts the midrange on this pickup, lowers the overall output and gives it this kind of “chewy” quality. The lows on this pickup are subdued a bit, and it definitely has a more vintage feel. It has that PAF sound, but it’s like an older PAF. Split coil and parallel sounds on this are pretty nice.

This is definitely one of the lesser used pickups in the Custom line up. Some people find it to be a bit too loose for metal, but it definitely makes a great hard rock pickup. It works nicely for those EVH style riffs, and it can really sing in the right guitar. Keep in mind that I find Seymour Duncan pickups to be a lot more picky when it comes to choosing what woods work best. I’ve used them in a plethora of woods from mahogany to alder to basswood and even walnut. It has given me very different tones in each wood, and which is better really depends on the ear of the beholder.

Personally, I find this pickup to be a bit too loose and have a bit too much midrange. However, I’m primarily a metal guitarist. If you’re looking for that EVH kinda sound for a cheaper price than those custom wound EVH pickups, this’ll probably deliver the sound you’re going for.
  • tjon901tjon901

Ramassage Rock avec Alnico 2 de

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 16/06/11 à 14:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a straight rock and roll pickup. Its part of Seymour Duncans project to swap out magnets in their pickups to get cool new sounds. This pickup is a Duncan Custom but with an Alnico 2 magnet installed. Compared to the more common Alnico 5 magnets in most pickups these pickups are more laid back. They have more of a vintage tone. The Alnico 2 magnet gives you a very PAF like tone. All the frequencies are not as in your face as on most pickups. This pickup can be good at anything from Jazz to hard rock or really early metal. This pickup would get you a good Van Halen sound. EVH used pickups similar to these in his guitars to get his trademark brown sound. This pickup gets the same lose feel and heavy mids that Van Halen had in his sound. It is always important to match the pickup you are choosing properly with the guitar you want to put it in. If your guitar naturally has bright qualities you may want to balance this out this a darker pickup. In contrast if your guitar naturally has dark qualities you may want to balance this out with a brighter pickup. Or you may want to exaggerate these qualities entirely. Since it is so great for these types of music it is not too great for metal. Because of the low output it is not very tight for chugging metal riffs. Many people find that it is not tight enough for metal. It is like the pickup cannot keep up with the playing. The Alnico 5 version has a sharper attack so it will be better for metal. If you are looking for a nice vintage feeling pickup and dont intend on playing heavy metal on it the Custom Custom SH-11 is a good choice for you.
  • jembondjembond

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 29/06/07 à 21:45
    J'utilise ma guitare depuis 1 ans, une ESP LTD M200, j'ai hésité avec des dimarzio, les fameux EMG 81, etc... pour redonné vie à ma guitare, qui a le gros son d'origine avec les HZ4, mais sonne trop métal et manque enormement de personalité, (c'est un peu le but de cette guitare mais bon... je l'ai acheter pour le manche, la forme, les bois utilisés et le vibrato, donc je comptais changer les micro dès le premier jour).
    J'adore la grosse saturation dans les médium/aigu, le gain est enorme, des bass dynamique, tres tres propres et précises, des accord de puissance bien rock, des notes qui font lacher une larme, de la douceur quand il en faut... vraiment le son que je recherchais.
    Premier mod…
    Premier modele choisi selon la banque de son Seymour duncan dispo sur leur site.
    En réécoutant la guitare avec le pc derriere c'est exactement le meme son a peu de chose pret(l'égalisation est pas forcement la meme).
    rapport qualité prix 9/10. pourquoi me direz vous? et bien parce qu'il est un tout petit peu plus cher que ses confreres, car il n'est pas tres répandu encore.
    avec l'experience, je referai ce choix. j'essaierai bien les sh 4 5 et 6 par contre...
  • ArbaalArbaal

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 16/08/06 à 20:06
    Micro très Rock'N'Roll , mais avec un niveau de sortie plus que suffisant , lui permettant de faire du metal ^^
    Beaucoup de middle et de treble, ca manque un peu de basse, mais c'est parfait pour jouer sur des ampli du genre Mesa ou autre ou les basses bavent tellement qu'il y'en a ^^

Ce micro a beaucoup d'attaque , je l'ai sur une Vigier Excalibur , j'ai voulu l'echanger contre une ToneZone mais maintenant je me pose des questions ^^ Je pense que je vais le garder , il a un petit côté ''Vintage'' que j'apprecie pas mal ^^
  • h.exh.ex

Seymour Duncan SH-11 Custom CustomPublié le 05/02/06 à 11:54
    Je l'utilise depuis 7 ans !!! ce micro est une vrai bombe, mais il ne se fabrique plus...
    tres precis, le son est aussi tres chaud. j'ai acheté un JB pensant retrouver ce son, mais grosse déception. je n'ai alors jamais joué sur un micro d'aussi bonne qualité de son.