Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capot sur ce type micros ceramiques !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 5 followers
1 Capot sur ce type micros ceramiques !
Bonjour , pensez vous qu'il soit possible de mettree un capot mettalique sur ce micros , cela a t-il une incidence sur le son ?!
Par avance merci de vos réponses !!
2
C'est possible, il faut faire juste gaffe a la taille du capot, il y en a plusieurs sortes (plusieurs tailles, plusieurs couleurs et troué ou pas). Tu vas gagner des médiums (ou perdre des graves et un peu d'aigus au choix).
3
Mettre un capot métallique, ça doit pouvoir se faire, mais ce qui est sûr, c'est que ça influe sur le son.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Mer ci pour ces réponses , je pense que ca serait dommage de mettre un capot si cela altère le son très hifi creusé dans les mediums de ce micros , ils devraient faire des stickers chromé lol àà mettre dessus !!
5
Je m'étais posé la même question, car je trouve les capots métalliques plus esthétiques.
A priori, les seuls capots qui n'altèrent pas le son de façon significative sont ceux en nickel/argent, que tu pourras trouver chez fredguitar.com
Par contre, le montage n'est pas forcément évident : y'a soit de la soudure, soit un "waxing" à faire.

Par contre je n'ai jamais vu de capot pour micro à rails, dans le commerce... ça existe ?
Heu ha ha HA HA HA
6
Quelle est l'incidence exacte des capots sur le son?
7
Incidence exacte du capot sur le son:le larsen!
je n'ai jamais essayé de capots métalliques,mais c'est clair qu'esthétiquement c'est beau!par contre le Dr Boost expliquait dans le dernier guitar part comment réduire le larsen!
ça donne ruban adhésif doublé à l'intérieur du capot,et habillage caoutchouteux pour les ressorts du micro!
8

Citation : Incidence exacte du capot sur le son:le larsen!



Boost il dit aussi quelques conneries de temps en temps :roll:

Le capot qu'on trouve basiquement en alliage ferreux, altère la réponse dans les basses et les aigus.

Pour empècher le parasitage, y'a pas de méthode bricolo miraculeuse, il faut parafiner tous le jeux entre le micro et le capot, et relier le capot a la masse en le soudant au cul du micro

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bien joué,je ne connaissais pas ce système! :bravo:
sinon pour contrer les parasites,un ami a fait doubler ses cables de guitare par un luthier,efficace ou pas(deuxième couche de protection autour des cables en fait)?
10
Ca marche pas mal le cable surtressé (en fait au lieu d'avoir un fil de masse et un fil porteur, tu as un fil porteur entouré d'une masse, c'est ce qui se fait d'origine sur les Gibson, et que j'ai appliqué a ma Strat, et c'est un bon procédé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not