Seymour Duncan TB-5 Duncan Custom
Seymour Duncan TB-5 Duncan Custom
duguy182 duguy182

« Un micro metal modéré »

Publié le 03/07/12 à 01:31
Micro monté d'origine sur ma vigier excalibur original. C'est un espèce de PAF moderne en céramique version duncan avec un niveau de sortie pas trop élevé.

Je ne l'ai pas gardé longtemps car je le trouvais trop doux et gentil; c'est le micro le plus polyvalent des céramiques quasiment toutes marques confondus que j'ai entendu de part son manque de nervosité ( cela peu être un avantage mais pour moi c'est une barrière qui bloque la dynamique de jeu en palm mute surtout)

Au niveau des qualités, ce micro a tout de même un joli sustain, un beau grain, une défintion agréable et une certain chaleur; il est aussi très bon en split et en parallèle.

Je pense que ce micro est intéressant pour le metal, le progressif, le hard rock, le heavy blues et le shred. Le son clair est aussi plus sympa que d'autres micros typés metal.

Un micro qui a de très bonnes qualités en somme mais qu'il faut choisir en état de cause. Un avis précédant l'a placé entre le tb4 et le tb6 et il a raison. Il n'y pas le gras du tb4 et pas le tranchant du tb6 mais bien quelque chose entre le deux qui l'empêchent de se spécialiser. Le prix de la polyvalence en somme.