Seymour Duncan Custom Shop Joe Bonamassa Signature

Custom Shop Joe Bonamassa Signature, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan.

Tous les avis sur Seymour Duncan Custom Shop Joe Bonamassa Signature

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Jerry Deplanne10/10/2017

L'avis de Jerry Deplanne"Son vintage à souhait... !!!"

Seymour Duncan Custom Shop Joe Bonamassa Signature
Si comme moi, PAF vintage signifie pour vous son Telecaster gonflée aux stéroïdes, humbucker "transparent", presque P90.. Ce set est parfait.. Le son Free, Led Zeppelin, Gary Moore, les vieux ZZ Top, Clapton.. Il est là ! Le fait qu'ils ne soient pas cirés ne dérange pas du tout, au contraire.. cela ouvre le son (inutile de rappeler que les PAFs originaux n'étaient pas cirés non plus), et aucun squeal ou feedback, pour ma part en tout cas. (Ceci dit, en terme de disto, je ne dépasse pas Motörhead)
En bref, je me suis pris une claque énorme.. ma PRS SC594, que je trouvais trop propre et neutre, sonne désormais du feu de dieu !! Bon.. Il faut pas se mentir, ils ne sont pas donnés, mais.. waw !!

Un vrai délice pour le blues, rock, hard vintage 50's-60's-70's.

Petit détail : ces micros ont des longues pattes, ne tiennent donc pas dans n'importe quelles cavités micros. La SC594 est une des seules PRS pour laquelle il n'y a pas de souci par exemple.. et encore, j'ai du couper les vis de réglage, trop longs.
matpel11/06/2013

L'avis de matpel"J'ai enfin trouvé des micros pour ma R9"

Seymour Duncan Custom Shop Joe Bonamassa Signature
Ca fait un moment que je cherchais des micros dignes de ma Gibson R9 (reissue 59 historic). Les burstbuckers d'origine sonnaient ... disons ... bof. Rien de magique. Du coup, je me suis tourné vers des Bare Knuckle. D'abord des Mule ... mouais. Puis j'ai mis un Rif Raf en position chevalet. Beurk. Les mules sonnaient ... comment dire ... je trouvais le son "bouché". Grave et brouillon en micro manche, mieux en chevalet mais bon, pas de mojo. Le RifRaf est trop aigu à mon gout. J'ai même essayé des crawlers dans un config type Jimmy Page (micros splittables, hors phase, série , etc ...). Pas convaincu. Ma R9 prenait la poussière. Je me suis même dit que j'allais m'en séparer (et pourtant je l'adore !).
Et puis j'ai tenté le coup de poker : voilà que j'achète les SD Bonamassa Custom Shop. Je ne les avais pas reçus que je me disais déjà qu'ils allaient finir sur le bon coin ou eBay dans la foulée. Mais il fallait tenter. Je suis d'accord avec vous, 500 euros pour des micros, faut être limite neuneu. Mais fallait bien que je finisse par faire sonner la bête, c'était pas possible autrement.
Bon, déjà, une fois montés, ça a de la gueule. Ils sont légèrement vieillis, comme le reste du hardware de la pelle, ça s'accorde parfaitement. Je finis les réglages.
Là, j'ai branché et ça a été la claque ! En micro manche, c'est crémeux, velouté, défini, pas "bouché" pour un sou, c'est juste magnifique. En micro chevalet, ben j'ai tout ce que j'ai toujours recherché : ça répond à l'attaque, c'est pas criard, juste magnifique aussi.
A dégager le set Jimmy Page (les micros n'ont que 2 connecteurs, comme les vieux 59). C'est simple, authentique, un régal. Ma R9 prend enfin toute sa dimension, c'est le coup de foudre.

Mon seul regret : j'espérais récupérer quelques sous en les revendant. Va falloir trouver un autre moyen parce que je ne suis pas prêt de m'en séparer.