Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH I3 DIMEBAG ou SH 8 INVADER pour avoir un son à la DEFTONES ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 174 vues
  • 5 followers
1 SH I3 DIMEBAG ou SH 8 INVADER pour avoir un son à la DEFTONES ?
Bonjour à tous !

je veux remplacer le micro chevalet de mon ibanez et je souhaite avoir un son à la fois compact et gras
Quelque chose qui pourrait se rapprocher du son de Stephen Carpenter sur l'album eponyme Deftones...

J'hesite entre le sh 13 dimbage ou bien le sh 8 Invader
les deux sont des Seymour Duncan...

Pourriez vous eguiyez mon choix svp ? :|
2
Carpenter utilise des duncan JB ou des EMG 85/707, soit des micros relativement passe partout, a peu prés l'oposé du Dime et de l'Invader

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tout à fait d'accord au sujet des micros plutôt "passe partout" de Carpenter. C'est surtout ce qu'il y après la guitare (effets, notamment chorus et flanger légers, amplification) qui joue un rôle important dans son (ou plutôt ses ) son.
4
Oui, ses sons, parce que vu la terrachièe d'effet qu'il utilise le barbu :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Le barbu, quel barbu???? Le père noël joue de la gratte ???????????
6
Il a plus le bouc Carpenter ? (ça doit faire deux lustres et demi que j'ai pas écouté du Deftones)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7


Ah ben si, un petit air de PM d'ailleur sur l'action :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Si si, il a encore la barbe comme en atteste les photos sur le dernier et excellent album.
9
On a perdu l'auteur du post?

Faut se dire que pour avoir le son de Carpenter, de Metallica ou encore de Dream Theater avec un petit budget, c'est impossible.

Tout ces mecs sont a un tel niveau qu'il y en a pour un paquet d'euros, avec en plus le boulot niveau studio derrière.

Pour avoir posséder un SH8, c'est un micro très gras, très puissant et pas precis.

Carpenter utilise des micros type SH4 ou EMG85/707 qui ne sont pas des micros réputé pour être des monstre de devastation, mais plutot des passe partout comme dis plus haut.

Après un SH4 dans un mesa, engl, brunetti, vht, diezel ou bogner, ba c'est sûr, tu fais ce que tu veux et tu peux avoir un son de malade.

Quand j'ai voulu me faire mon propre son, j'ai pas cherché a imiter, j'ai juste voulu un son avec son caractère et qui deboite ;)
10

Hors sujet : Lony : je suis pas aussi gros et je te merde :oops2:

mais y a comme un air... remarque qd j'étais en seconde on me trouvait un air de Chris Cornell alors je suis plus a ca pret :lol: