Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de couple

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 208 vues
  • 12 followers
1 Histoire de couple
Sh1 Sh4 c 'est bien beau mais qu'en est t-il de l'accouplage du sh1 à d'autres seymour genre Sh5, Sh11 , Sh6...

et qu'est ce qui fait la particularité de ce couple SH1 SH4? Qu'est ce qui le rend si mythique :oo:
Afficher le premier post
11
Ciao tout le monde, désolé si la question est inepte, mais en fin de compte je ne trouve la réponse nulle part : le sh-1n, référencé ici à part du sh-1 '59 model, est-il un modèle différent ? Et si oui, fait-il aussi bien la paire avec un sh-4 que le 59 ?

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

12
Le SH1 N,c'est le SH1 pour la position manche(N pour neck),egalement appele modele 59.(le sh4 lui est appele jb pour jeff beck).Donc si on veut les coupler,on prend un SH1 N et unSH4 B(bridge)
13
Merci Jaune Ouaine.

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

14

Citation : différences entre le SH 1 et 2



Le SH2 se veut plus rond que le SH1 plus brillant. C'est le discours général, car je n'ai vraiment qu'une petite expérience du SH1 et aucune du SH2. En tous cas, le SH1 sur Horizon NT-II, c'était très sympa!
15
Salut moi j ai monté sur mon Ibanez sabre le couple Sh-1n et le tb4 ( version floyd du sh4) de seymour et je doit avouer que je ne regrette rien, en effet le tout joué sur un vieux marshall valvestaste, ca sonne vraiment bien. J'utilise le sh-1 pour les sons clairs ou il s exprime a merveille et pour les cruchs blues ou il sonne vraiment bien, pour ce qui est disto je favorise plus le tb-4 et avec quelques reglages on obtient facilement un son a la Guns n Roses ou a Ac/dc sans probleme. Le tb-4 est vraiment un micro tres rock, avec pleins d harmonique, le monter avec un sh-1 en couple permet d avoir une bonne polyvalence
16
Par contre les deux seymours se melange mal avec mon micro milieu ( qui est un simple d Ibanez d origine ) qqn aurait- il un choix a me conseiller pour un micro milieu ?
Merci d avance pour votre aide
17
18
Salut

moi j'ai SH1 SH4 (ca y est!) sur 2 doubles et la position intermédiaire est OMG GIGA MOTELLE ! Le velouté du sh4 avec plus d'attaque et de precision

cela dit mon sh4 (comparé a ton tb4) ne ressort que peu d'harmoniques
c'est le sh1 que jutilise pour les faire ressortir
19
Sur mon ESP the eclipse (un modèle assez rare du début des 90's avec un floyd et en acajou), j'ai le couple SH1n et SH6. L'équilibre de la guitare est parfait. Je ne peux que conseiller ce choix.
ce couple sonne dans tous les styles que se soit en son clair pour du reggae, ou en saturé pour du hard rock 70's ou du thrash metal dès plus velu.

Ciao et à+
20
Salut.

sh1/sh4 ou alnico pro 2(chevalet+manche)pour une copie Les Paul(corps:aulne massif/manche:erable/touche:palissandre)pour jouer de tout sauf du métal?
Merci