4.5/5
  • NigelNigel

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 14/07/04 à 18:23
    Monté par un luthier en remplacement d'un FRED sur ma Strat préférée en position chevalet, j'ai été dans un premier temps assez déçu puis à force je l'apprécie.

Je le joue depuis maintenant près de 6 mois. Je le trouve un peu juste question niveau de sortie pour un micros présumé costaud à ce niveau là. Il a plus de niac que le FRED c'est sûr mais vraiment rien de formygood cela dit il propose l'avantage de concerver une bonne précision dans la définiton du son.

Il est également splitable en simple moyennant un bruit très acceptable (quand même plus bruyant qu'un Hotrails mais honnêtement çà va) ce qui lui confère une bonne polyvalence.

Finalement je lui trouve à force de temps un certai…

Finalement je lui trouve à force de temps un certain charme sonore, avec un bon relief dans les harmonique mais toujours trop de médiums pour moi. J'hésite encore à passer carrément au DP100 de dimarzio pour enfin accèder à un gros son mais sans doute au détriement des sons clairs et de la précision. Pour l'instant je le concerve jusqu'à l'arrivée de mon Mesa en rack pour voir comment il se comporte ensuite j'aviserai pour cetainement en changer.

En définitif je pense qu'il est intéressant pour des personnes voulant un micros plus dynamiques et puissants que la moyenne pour jouer dans des styles blues, pop, rock qui restent encore assez sages mais si vous cherchez une base solide pour une disto d'enfer ce n'est pas la bonne adresse à mon avis même avec une bonne config derrière mais là c'est en gros une histoire de goût naturellement. Pour donner un ordre de comparaison quand même ma Flying V donne incomparablement plus de rendemment en disto de ce micro.

Un micros à essayer si possible avant d'acheter pour se faire une idée.
  • ratbluesratblues

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion BridgePublié le 31/07/03 à 12:53
    Humbucker ceramique
    très puissant,trés saturé,trés gras
    je trouve ce micros un peu extremiste mais les avis son partager.
    voila...desole du peu