Fishman Fluence Modern Humbucker 7-String

Tous les avis sur Fishman Fluence Modern Humbucker 7-String

Micro pour guitare 7/8 cordes de la marque Fishman appartenant à la série Fluence

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • jphuchetjphuchet

Excellent pour de l'actif, mais cela reste de l'actif !

Fishman Fluence Modern Humbucker 7-StringPublié le 27/10/20 à 16:46
    Je possède ce set de micro sur une Strandberg (corps en frêne des marais).

Les micros possèdent 2 voicing (actif et passif) et sont également splittables.

Je n'utilise quasiment que le micro chevalet car le micro manche est sans intérêt pour moi, tant au niveau du style que je joue, tant au niveau du son que je trouve quelconque.

Je n'utilise pas non plus le split, que ce soit sur ces micros ou sur d'autres, je n'y trouve aucun intérêt, toujours au niveau du style et du son.

Je possède ce set de micro sur une Strandberg (corps en frêne des marais).

Les micros possèdent 2 voicing (actif et passif) et sont également splittables.

Par contre, je trouve génial le fait d'avoir 2 voicing différents, que j'utilise que sur le micro chevalet du coup, et toujours en mode double bobinage. J'ai même viré le potentiomètre push/pull de tonalité qui permettait de passer d'une voix à l'autre pour mettre un simple switch. C'est largement plus pratique !

En voix 1, active, le son est brillant, ouvert, avec plein de médium. C'est excellent sur de la grosse saturation, en rythmique ou en lead. La guitare est d'ailleurs géniale sur les leads, même si mon niveau de guitare ne me permet pas de faire grand chose. La précision et la clarté sont impressionnantes, sur des accords complexes à 5 ou 6 notes en dissonances, on entend distinctement chaque note ! En sons clairs et crunch, c'est une autre affaire. Tout ce qui faisait sa force en saturation devient problématique. Le brillant vous perce les tympans, l'ouverture annihile toute subtilité dans votre jeu et les médiums vous sautent au visage, bref c'est trop agressif.

D'où l'intérêt de la voix 2, passive. Cela modifie l'EQ du micro pour s'approcher d'un son plus type PAF. Et ça prend tout son sens sur les sons clairs et crunch. Cela calme le brillant et les médiums. Le son est moins ouvert mais permet d'aborder des choses plus subtils. En son saturé, les basses sont en peu trop boueuses, le son est terne, ça manque de tranchant.

Au final, je me suis bien amusé avec ces ou plutôt ce micro. Le changement de voicing permet réellement d'avoir 2 micros en un. Mais je pense que je vais les virer pour un micro passif en essayant de trouver le compromis entre sons saturés et sons clairs.