IK Multimedia iRig Acoustic
IK Multimedia iRig Acoustic

iRig Acoustic, Micro pour guitare acoustique de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig.

bidouille2004 28/12/2015

IK Multimedia iRig Acoustic : l'avis de bidouille2004

« Bof Bof Bof »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai posé ce irig acoustic sur ma washburn LakeSide Jumbo. Ecoutes effectuées avec un casque Sennheiser HD202.

-Premier branchement sur un ipad avec l'app amplitude acoustic. Le son est pas mal, les réglages de son sur l'app sont assez diversifiés. Bref, correct sans plus.
-Un essai fait avec amplitude acoustic, audiobus et loopy HD commence déjà à montrer les faiblesses du système. Le micro semble extrêmement sensible aux aigus et prend l'écoute du casque. Au bout de 6 boucles sur Loopy HD, on a un bruit de fond assez élevé.

Deuxième branchement en direct sur la prise mini jack d'un imac et son direct sur Garageband avec sélections d'EQ de guitare acoustique (bright, natural etc..). Là c'est catastrophique. Le micro ne prends pas du tout de basses fréquences et est très sensible aux hautes fréquences et médiums. Du coup, il en ressort un son de boite de conserve comme si on jouait du dobro avec un fort bruit de fond. Eviter de respirer, de faire glisser les doigts sur les cordes. Tout ces sons parasites son amplifiés.

Je vais essayer de faire le branchement suivant: Irig acoustic sur Ipad, utilisation de l'app amplitude acoustic et sortie de l'irig acoustic sur une entrée ligne de ma carte son presonus pour voir ce que ça donne. Si c'est pas bon, je pense que ce micro dormira dans la housse pour une utilisation nomade avec iphone ou ipad (sans plus) ou sera revendu.

Pour la comparaison vidéo avec le micro pro que l'on voit sur le site IK Multimedia, je pense que le son a été retravaillé ou alors mon Irig acoustic ne fonctionne pas bien. Franchement, je suis déçu...