Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L.R. Baggs présente le micro guitare Lyric

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 911 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L.R. Baggs présente le micro guitare Lyric
L.R. Baggs présentera au NAMM le nouveau micro pour guitares acoustiques Lyric, dont la sortie n'est pas prévue avant la fin de l'année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heureux qu'il se colle sous la caisse, parce que la finition leopard... :((
3
C'est clair icon_facepalm.gif
4
5
Premier essais, me tarde de tester sur un système d'amplification digne de ce nom....


http://youtu.be/RAzQyxowAbQ

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:59:17 ]

6
Je déterre un peu le sujet mais ça évite d'en créer un second !
J'y songe sérieusement pour ma Gibson J-45. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

La qualité du son ne semble pas être a démontrer (encore qu'on puisse être désagréablement surpris). Je m'inquiète de la résistance au feedback et d'une éventuelle utilisation dans un mix d'un groupe amplifié plus conséquent...

Ce que j'ai pu lire/voir sur le net place quand même ce système parmis le top du top juste en dessous des systèmes Trance Audio Amulet...

Si quelqu'un en possède un !
7
Bon ba j'ai craqué ! En import depuis les USA et je viens de le monter (comme un grand en 45 minutes) dans ma J-45 standard :bave:
Je débute les tests mais franchement : la grosse claque !
Le son est excellent, ça ressemble à une guitare. Le son n'est presque pas coloré, pas de son cartoneux des "piezo" ou plastique de certains capteurs magnétiques, et la dynamique de jeu est respectée : c'est vraiment un très bon produit !

Je vais écrire un avis quand j'aurais fini de bidouiller et de pleurer de joie !

PS : c'est effectivement un peu plus sensible au larsen mais ça devrait être gérable !

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:54:29 ]

8
Un lien vers un nouveau test .
Le signal passe par un zoom A3 , qui en passant est un excellent produit . Dans la vidéo le zoom n est utilisé que pour égaliser le signal qui en direct dans ma carte son semble un trop charge en haut médium. Donc il n'y a aucune simulation et aucun effet rajoute seulement une légère atténuation de la bande médium. Le son et l'image sont pris par un ipad. L'image est plutôt correct mais le son reste largement en dessous de la qualité réel du rendu. En réalité et moyennant un bon reglage d'equalisation on arrive a obtenir un vrai son acoustique très supérieur à tous ce que j'ai pu tester ( mais je suis loin d'être un expert et loin d'avoir tout essayé) . Dans la vidéo je remet régulièrement le son a 0 puis je monte pour montrer la fidélité de la reproduction. La captation de l'iPad n'étant pas vraiment optimal le rendu n'est pas tout à fait conforme à la réalité et l'on ne perçoit pas vraiment bien la monte du volume sonore sans dénaturation de son lui même.
Vous l'avez compris je suis très satisfait du produit, qui lorsqu'il est complète pas un preamp qui permet de jouer sur les fréquence permet d'obtenir d'excellents résultats.
Je n'ai eu que peu l'occasion de tester en groupe et a fort volume mais lorsque je l'ai fait, je n'ai pas eu de problème majeur de feed-back c'était la aussi avec le zoom qui a un filtre anti feed-back assez efficace et je pense que sans ce genre de filtre et a fort volume le problème peut en effet se poser peut être un peu plus qu'avec un autre système de captation tel que les piezzo.



9
Citation :
Je n'ai eu que peu l'occasion de tester en groupe et a fort volume mais lorsque je l'ai fait, je n'ai pas eu de problème majeur de feed-back c'était la aussi avec le zoom qui a un filtre anti feed-back assez efficace et je pense que sans ce genre de filtre et a fort volume le problème peut en effet se poser peut être un peu plus qu'avec un autre système de captation tel que les piezzo.


Je l'ai depuis 3 mois mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de le tester en live ces derniers temps...

Mais les première répètes sont finalement assez décevantes. Le son est très bon, très beau mais dès qu'on attaque un peu en rythmique ça bave pas mal. Le larsen est gérable mais il faut quand même être prudent.
Globalement le mix (pourtant pas épais : piano, voix, flute traversière) est moins bien traversé qu'avec un bon piezo bien réglé.
Soucis majeur : les sections égalisation des amplis guitares actuels ne sont pas du tout taillés pour ce capteur (mon ampli un Vox 150 AGA)et je trouve que les corrections apportées ne font que faire encore plus de bouillie...
Il me reste deux répètes à faire. Je vais en refaire une avec un petit égaliseur 3 bandes paramétriques pour voir si c'est simplement un problème de correction que ne peut pas faire l'ampli.

Quelq'un a-t-il testé ce micro en live ?
Avec un ingé son ?

Citation :
Vous l'avez compris je suis très satisfait du produit, qui lorsqu'il est complète pas un preamp qui permet de jouer sur les fréquence permet d'obtenir d'excellents résultats.


Salut diabolik33. Tu utilises quoi comme préampli ?

Sinon je le répète, comme ça le son est très bon et en solo avec la guitare c'est vraiment sympa et bien plus agréable que ce que j'ai pu tester ailleurs.
Je pense que ça peut aider aussi en prise de son home-studio.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 22:26:23 ]

10

Des nouvelles des problèmes de larsen sur scène ? résolu par les equalizers ou pas ? Parce que tout seul ce micro est superbe ... il porte bien son nom : Lyric 

 

J'ai presque envie d'en installer deux différents quitte à percer 2 trous dans le talon :

 

 

- un lyric pour les petites scènes en solo ou à deux

- un Highlander IP-1 quand ça joue très fort autour 

 

Malgré leurs qualités, les micro-rosaces sont mal placés pour mon jeu. Dommage le Baggs MIA et le M80 me tentaient bien  facepalm