Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stimer SL 48
Photos
1/1

Sujet Sur quel ampli brancher un stimer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 990 vues
  • 2 followers
1 Sur quel ampli brancher un stimer ?
Salut, je compte acheter un stimer, et donc je dois egalement acheter un ampli qui va avec, vu que mon ampli acoustique ne fait pas l'affaire.
Alors question, quel ampli je dois acheter pour maximum 800 euros et avoir le son django. ( mis a part le talent :mdr: )

J'habite un trou perdu, donc difficile d'essayer du materiel.

En ampli a lampes , j'avai repéré le peavey classic 30 et le fender blues junior.
Mais est ce qu'un jazz chorus qui est a transistors peut faire l'affaire ? ( oui comme j'ai une hollow type es175, ca pourrai egalement lui servir ^^ )

Merci :D:
2
Dans les années 30, on voyait déjà aux Etats Unis des amplis, en France c'est assez tardif, après la guerre! vers 1937/ 39 Marcel Bianchi(accompagnateur de Django dans le Quintet du Hot Club de France)s'est réfugié en Suisse où il découvre l'amplification et la guitare électrique. En 1946, Yves Guen(ingénieur radio) et son frère Jean créent les premiers micros magnétiques pour Guitare: le Stimer! (l'incontournable ST.48 de Django) puis ils créent des amplis à lampes de 6watts(toujours sous la marque Stimer) afin d'amplifier leur micro magnétique, l'ampli se nomme le Stimer M.6, puis en 1951 apparaissent les M.10 (10watts), M.12 (12watts).
Yves Guen lance une marque d'amplis dans les années 60, sous la marque: "Garen"(plus de puissance, des 100, 150Watts...) . Dans les années 70, il créé la marque "Shade"(amplis, pédales d'effets...). En 1986 Yves Guen décède, son fils Christian arrêtera l'activité en 95.

bref... il faut en plus d'un micro Stimer, un ampli à lampes afin de se rapprocher des sons de l'époque!

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com