Bare Knuckle Pickups Mississippi Queen

4.7/5
  • LukaskranLukaskran

Crémeux mais inégal

Bare Knuckle Pickups Mississippi QueenPublié le 06/10/13 à 15:26
    Je m'en suis payé un set manche/chevalet. Ils ont remplacé les humbuckers de base de ma Les Paul Studio. Avant ça j'étais sur Stratocaster et Les Paul Epiphone. Je voulais obtenir un son claquant mais 'fat' en même temps, combiner le meilleur des deux.

Je pensais que les P90 allaient faire l'affaire mais finalement par rapport au son que je recherche dans mon groupe (http://www.ouisabotage.com/) le micro chevalet manquait nettement de pêche, je m'en suis séparé en avril 2013 pour un El Rayo de Lollar.

Le micro manche m'a suivi un moment mais les pédales hi-gain que j'utilise m'ont forcé à retourner sur du double bobinage (pour éviter le bourdonnement sur mes presets les plus 'bruyants'; ce micro est loin d'être noiseless), un Magna'Tron de TV Jones, en septembre 2013.

J'ai beaucoup aimé le côté articulé de ces P90, pas étouffé comme j'avais pu entendre sur des SG ou LP montées avec ce type de micros. Le neck était tout particulièrement sympathique dans ses sonorités 'crémeuses', très adaptées au bon vieux rock typé 60s-70s (sauf que ce n'est pas ce que je recherche, encore une fois).

Très bonne qualité de fabrication (made in UK), robustes, faciles à monter et SAV sans faute (réponse le jour même à mes questions sur le réglage). Rapport Q/P ok, dans la moyenne des prix pour un micro fait main.

Le micro chevalet n'est pas du tout à mon goût donc pas grand-chose à dire dessus. Au vu de la qualité de fabrication, il doit valoir son pesant d'euros pour un amateur de P90 en chevalet.
    C'est surtout le micro manche, dont la réputation n'est plus à faire, qui vaut carrément le coup. Grosse saturation à proscrire. Peu de twang, assez 'fat' mais belle articulation, très beaux sons en clean/crunch.

Avec le recul, je suis définitivement fait pour le double bobinage, mais ça reste un très chouette P90, surtout en position manche.