Bare Knuckle Pickups Cobra

Tous les avis sur Bare Knuckle Pickups Cobra

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sverlagsverlag

Puissant, tres beau grain et excellente definition.

Bare Knuckle Pickups CobraPublié le 31/01/18 à 14:56
    Les Bare Knuckle Cobra sont des doubles lames, par contre ce sont des micors simples, tres différent de doubles avec 2 lames comme des Dimarzio ToneZone S ou Chopper par exemple.
    Les aimants sont céramique
    La signal de sortie est le suivant :

Position: Bridge DC Resistance: 11.5 kΩ Magnet: Ceramic
    Position: Middle DC Resistance: 10.4 kΩ Magnet: Ceramic
    Position: Neck DC Resistance: 10.4 kΩ Magnet: Ceramic

L'équalisation est un peu creusé, les mediums sont moins prononces comme sur pas mal de micros céramique.

Les Cobra sont principalement destinés a des guitares de type solid body et fonctionnent bien avec la plupart des essences de bois (acajou, aulne, maple, ...)

J'ai inst…
    Les aimants sont céramique
    La signal de sortie est le suivant :

Position: Bridge DC Resistance: 11.5 kΩ Magnet: Ceramic
    Position: Middle DC Resistance: 10.4 kΩ Magnet: Ceramic
    Position: Neck DC Resistance: 10.4 kΩ Magnet: Ceramic

J'ai installé ce set sur une Strat Warmoth en aulne avec manche maple et vibrato Wikilson.
    J'ai aussi installé sur cette guitare un mid boost actif Cornell qui permet de grossir le son en ajoutant du gain, de l'épaisseur et du volume, tres interessant en drive et clean, cela dit le potar a zero et le boost n'a pas d'effet sur le son.
    Le cablage est standard a 5 positions et les potar sont des 250K (pas utile de mettre des 500K puisque single)

Les micros sont faciles a monter (simples) et n'ont pas de sens de montage. Cela m'avais surpris quand recu et j'avais donc contacté BKP qui m'a confirmé.

Ces micros sont très peu bruyants en comparaison de certains simples, les ronflettes limitées.

Globalement, le son est assez épais et puissant en position 1, 3 et 5
    Les positions 2 et 4 sont excellentes, tres Strat, bien marqué, ca peut etre claquant ou tres rond.

En clean, ils sont tres polyvalents, on va d'un son chaud et rond, parfait en jazz par ex a un son beaucoup plus cristallin, bien typé Strat permettant de jouer un large registre. Je les trouve excellents par exemple ds un registre type Red Hot.

En saturé, c'est le bonheur total, puissant totalement maitrisable et tres progressif au potar sans perte de définition. Le grain est a mon gout superbe, ce n'est ni vintage, ni vraiment moderne, plutot tres versatile. Le sustain est impressionnant.

Le grain est tres beau en crunch, bien defini, assez serré (je pense que c'est du aux aimants ceramic) et chaud. Ca marche en blues, rock et pas mal d'autres styles.
    En drive, ces micros sont tres progressifs et fonctionnent tres bien en OD et en disto, c'est propre, c'est un beau grain sur l'ensemble des positions.
    Ca marche avec tout type de drive, canal drive de l'ampli, OD, disto et fuzz. Ils gardent bien leur definition et signature sonore.

En résumé, je trouve ces micros très versatiles. Comparé a certains HB ceramic que j'ai eu tels que Seymour SH5 ou TB5 ou bien les Gibson 496R ou 500T c'est largement moins froid et surtout le son clean est beaucoup plus ouvert et défini.

Bref, je trouve que ce sont d'excellents micros, je les avais acheté en ne sachant pas vraiment si ca irait, un peu par curiosité, au final c'est excellent, un véritable plaisir a jouer et je me régale avec.
    En comparaison, en simple puissant, j'ai eu une Strat avec un kit BKP Trilogy (N & M) et Sinner en bridge, au final je préfère nettement les Cobra
    Je conseille ces micros pour qui veut une Strat bien vitaminée, completement ds l'esprit Strat (pas comme les Dimarzio Norton, Chopper et autres ou les Duncan doubles format simple) mais qui souhaite un beau grain et un clean tres versatile.
    Apres, c'est juste mon avis, les gouts et les gouts et les couleurs, c'est subjectif.