< Tous les avis Fender Texas Special Strat Pickups
salinas55 salinas55

« Avec eux, savoir ce qu'on veut. »

Publié le 16/01/16 à 11:57

-Déjà installés sur une grat' et comme tout les micros "Fender Custom shop", des câbles gainés en tissu et bien qu'au conditionnel, il en existerait une plus ancienne, ainsi qu'une version "mexicaine" moins chère (voir chez "Tho'Tho").
....
-Plébiscité pour ce style S/R/V, en fait il ne les aurait jamais utilisé et selon les avis "fluctuant" de ceux qui prétendent tout savoir..."bousillés plus d'un en les foutant tout "à raz", soit presque à toucher les cordes.
-Mais je préfère souscrire à ceux qui nous "rapportent", qu'il aurait trouvé son "son", lorsque...comme tout ado' désargenté qui convoite une "6 cordes électrifiée", pour un prix dérisoire il aurait "brocanté" une occase' dont personne ne voulait. Soit une antiquité de "Strat' Fender", avec de pickups fin 50 début 60S' très irréguliers et dotés d'un défaut de sur bobinage", dont il aurait tiré parti.
Mais rien de très surprenant, tout était bobiné à la main et pour certains de véritables horreurs, contrairement à l'idée trop largement rependue..."du mieux avant", ce qui certainement en dit suffisamment long pour ce de cette actualité réalisé en "auto/plagiat/maison", afin de se rapprocher au mieux de ce répertoire si cher aux fans de l'artiste resté dans toutes les mémoires.
...............
- Ce qui explique que s'ils sont souvent "encensés" par les inconditionnels de ce style, à l'inverse de nombreuses critiques "qui m' exacerbent" soulignent un aspect cinglant voir "toxiques". N'hésitant pas à qualifier le micros "bridge" pourvus de 7,5K à plus de 9000 tours, de mediums ...dixit un pote doté de connaissances techniques que je ne possède pas.
-Donc à leurs écoute et à leurs usages "remplis de troubles gastriques"... cependant, selon moi ces "épitaphes" négatifs, sont exagérés inutile de leurs "emboiter le pas", ni se hasarder à prétendre qu'ils sont mauvais...Ils ne conviendront pas à tout le monde et j'en fais parti , c'est tout.
.......
-Pour info', le "neck/manche" lui est 'à 8200 tours et le milieux à 8500 (connexion inversée),
-Donc avec ce foutu "bridge" sur gonflée à plus de 9000 , qui le rend unidirectionnel ce qui en fait se répercute aussi sur le jumelage avec le micro milieu".
......................
-Avec l'évidence qui suit, pour vous certifier qu'on y devine aussi un réel potentiels, car ils ne proposent pas que du "son S/R/V.
Bien que je reste sur ma réserve, sachant que les "intégristes" et autres "Hyper' orthodoxes exclusivement "Fender/Vintage", vous en diraient bien davantage en s'appuyant sur le fait qu'une "Stratocaster H' Marwin " signature avait été commercialisée avec ces trois "single coil" et entre autre, une strat' signature.... "M' Knopfler" plus près de nous, aussi...
.........
- Donc avec l'intervention d'un proche, ces faits nous ont encouragé à "prospecter" différentes façons de câbler un même "set" et retenir celui des deux schémas ci joints, ce sera plus simple à comprendre ).
-Pour information plus générale, voir aussi sur ..."http://www,franceguitare.fr", sur la rubrique "diagrammes de câblages Fender Télécast' et Strat".
...........
- Mais toujours, si "morsure" il y a , pour corroborer ces sensations, à "contrario"avec la suppression du potard ton' sur le micro "manche" en prise directe sur le volume... Attention! très bon son!! très bon micro!!!. Car doté d'une sortie moins véloce évaluée à 6,2K, cela lui permet d' éviter la contrariété de cette agressivité déjà évoquée plus haut concernant ce "foutu" micros bridge[/b] beaucoup plus puissant.
.....................
.................
- Et pour la suite, si vous aviez deviné que le "Texas/Blues" n'est pas ma "tasse de thé N°1", pour le "British Stonnien et Blues Chicago", c'est en fonction de vos amplis ou épaulés par les incontournable TS9, ainsi que quelques "copines plus incisives". Par ailleurs, il leurs reste aussi suffisamment d' attraits pour les diriger vers les "fuzz" et "Leslie" nécessaires "aux gros" des années 67...70/S', si chères à "Hendrix" et sur le micro manche c'est quelque chose!!!.

-Puis... je m'en "fous", car seul le ressenti compte, car j'ai adhéré à 100% à la confiance d' un pot, averti et scrupuleux dans les moindres détails qui m'a "drivé" vers cet objectif....
-Ouilleee'...afin de vous délester d'un gros souci on peut désormais et sans aucune appréhension les confier à des amplis' d'inflexion "vintage" d'une honnêteté sans faille et comme tout micros simples aux orientations "mediums", impossible de trouver mieux pour percer les mix'...Rien d'étonnant, pour rappel ce sont quand même des "texas".
..........................
-Bref pour du neuf si on sait ce que l'on achète, pour une occase' si vous êtes insatisfait, à essayez peut être
-"les gouts, les couleurs... à chacun son style". Donc mille excuses si j'm'sui' montré trop sévère pour la config' des fans du son S/R/V", mais soyez attentif à ma lecture je ne les descends pas en flamme, pour eux une note de 9,8/10 ne peut être contestée et doit être maintenue.
..............................
...."Avec eux...Savoir c'qu'on veut!!!"..

Photos liées à cet avis

• photo