Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Texas spécial séparément

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 713 vues
  • 4 followers
1 Texas spécial séparément
Salut à tous (et à F@b si tu lis ce message vu que t'as laissé un avis)...
Je suis en possession d'une strat' américaine, et il se trouve que j'aimerais avoir un petit de punch, m'voyez. Cependant, je ne joue pas que du Stevie Ray, eh non. Enfin, j'adore aussi tout ce qui est 80's hard rock, winger, whitesnake, van halen, et la clique quoi. Donc je ne compte pas mettre de texas special en chevalet (mais un SSHR1 seymour duncan hot rails, eh oui f@b, je t'écoutes tu sais).
trève d'explications peu utiles si ce n'est pour racconter ma vie à celui qui lira ça, MA QUESTION EST :
est-il envisageable d'acheter ces fameux micros, séparément, genre n'acheter qu'un seul pour la position manche, ça m'arrangerait :mdr:
Or Thomann a l'air de les vendre les 3 d'un coup, eh oui il ne fait pas dans la dentelle... so ?
Merci d'avance à celui (ou celle !) qui voudra/pourra bien me répondre.
Salut et encore merci
PS : je ne sais pas si ça importe le sens des micros, mais avec la chance que j'ai, je suis sûr que oui, mais pour info je suis gaucher. Faut-il acheter des micros pour guitare gaucher ? :| non parce que là à la limite, je me pend, je me réincarne et je joue en droitier, ce ne serait plus vivable.
2
Et l'eau !

Je possède une STRAT+ de 89 que j'ai monté avec des TEXAS SPECIAL CUSTOM SHOP car je trouvais les micros d'origine "faiblard". J'avais un copain dont la STRAT mexique était plus "péchue".

J'ai donc acheté un set de 3 micros pour 150€ d'ocaz sur AF, d'ailleurs je te propose de jeter un coup d'oeil à cet endroit :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,52410,mao,fender_custom_shop___texas_special_strat__kit_de_3_micros_.html

Bref, j'ai trouvé ce que je voulais (j'adore SRV...) super peche !

J'ai aussi une envie que je te propose en conseil : prend des LISPTICK pour obtenir le son "claquant" des DANELECTRO, voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37653,mao,seymour_duncan_sls1_lipstick_tube.html
-M- à une STRAT qu'il à équipé tout en LIPSTICK dont 2 splités en double pour le chavalet !!!
http://www.laguitare.com/luthiers/dng/actu_06_2005.html

Voir aussi ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56552,mao,fender_custom_shop__stratocaster_lipstick.html

Maintenant que tu as l'embarras du choix, tu as surtout l'embarras !!!!

A+ Jeff
Oh lord, have mercy !
3
Merci à toi, ô Man !
Une dernière chose, je voudrais vraiment savoir si le fait que je sois gaucher importe ou pas... parce que je ne veux pas acheter si ça marche (évidemment :furieux: )
merci encore pour tes réponses. je vais visiter tout ça.
4
A mon sens il n'y a pas de d'indication : ce sont les mêmes.

Par contre, si tu as une strat de droitier dont tu as monté les cordes à l'envers pour jouer comme hendrix, le son peu etre "modifié"...

Mais il ne faut pas avoir les oreilles sales pour entendre la différence !!!!

A+ Jeff
Oh lord, have mercy !
5
Bonjour a tous!

Je redinamise cette page en esperant avoir une reponse a ma recherche! J'ai une strat mex 50's! Le micro centre des micros ne fonctionnant pas, al reception de ma guitare! il a été changer par le vendeur! A l'origine ce sont des micro vintage AlNiCo 5! Et en faite le micro à été remplacé par un micro sans numéro de série mais avec un otocolant custom shop! Apparement il s'agirait d'un texas spécial, mais je voudrais avoir la confirmation!

Le micro n'a pas de numéro de série
La bobine est brun/violet
Les fils sont tissés jaune et noir
face inferieure, pas de trous entre les plots, autocolant custom shop sur les deux plots du millieu
face superieur, plots etagés non bizoté, trou entre les deux plots du millieu

Voila les caracteristiques de ce micro! Merci de m'aider si vous connaissez un peu ce micro!
Nico!!!
6
Il n'y pas pas intrinsèquement de micros spéciaux pour les gauchers, faudra juste régler la hauteur du micro dans l'autre sens pour compenser la masse vibrante de chaque corde, mais ça c'est le lot de tout réglage de micro...