Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference avec micros texas special

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 139 vues
  • 5 followers
1 Difference avec micros texas special
Bonjour,
Ma question est dans le titre : quelle différence y a-t-il entre les micros texas special custom shop et les texas special. J'ai vu qu'un site allemand vendait les deux avec une différence de prix d'environ 35 euros pour le set de 3 micros. Par contre dans les magasins français j'ai l'impression qu'on ne trouve que les texas special custom shop.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer ! :???:
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Je ne sais plus très bien mais je crois qu'il y a un set (les custom shop il me semble) qui offre moins de "claquant", très caractéristique des Texas. Il est a priori plus adapté aux manches en érable (qui renvoient bien le côté claquant) pour éviter d'avoir un son trop agressif.

Par contre je ne suis pas très sûr duquel est plus doux que l'autre...

:???:
3
Merci de l'info, si quelqu'un peut me dire lequel des deux sets a un son plus claquant. Dans mon cas je préfère le son moins "claquant", j'ai d'ailleurs une strat japan à touche palissandre que je préfère à la touche érable.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
4
Si tu préfères un son moins claquant, je te déconseille les Texas, encore que tu puisses jouer sur la tonalité et le volume de ta guitare. Prend plutôt d'autres micros type custom shop 69 ou 54 ?
Mais là je n'ai pas essayé.

A+
5
Merci Disto,
En fait le mieux ce serait que je puisse les écouter pour me faire une idée. Est-ce qu'il y a un site où on peut écouter les sons des différents micros Fender comme le site Seymour Duncan pour ses micros ? :8)
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
6
Tu peux aller jeter un oeil ici mais, personnellement, je trouve que les échantillons sonnent tous pareil. C'est difficile d'entendre les réelles différentes entre les micros.
7
Merci,
Je suis allé sur le site et c'est vrai que les différences ne sautent pas aux oreilles ! (pourtant j'ai des monitors Yamaha assez précis). Je crois que les CS 69 me conviendraient pas mal parce qu'ils sonnent très rond et précis en son clair alors que les Texas ont toujours un léger crunch même en son clair. Je vais surfer sur you tube pour avoir d'autres exemples ... :)
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
8
Bonjour, je recherche le son stratocaster ++: son clair christalin, claquant...
est ce qu avec des micros texas spécial je vais m y retrouver? je cherche à avoir un son pas typé mais un son puissant d une strat et polyvalent...

merci de vos conseils si vous connaissez le sujet!! :oops:
9

Citation : Bonjour, je recherche le son stratocaster ++: son clair christalin, claquant...
est ce qu avec des micros texas spécial je vais m y retrouver?


Oui, c'est tout à fait la caractéristiques des Texas special

Citation : je cherche à avoir un son pas typé mais un son puissant d une strat et polyvalent...



Alors tu auras un son puissant avec des Texas special mais pas franchement polyvalent et même plutôt typé (assez froid même).
L'exemple type des Texas special c'est Stevie Ray Vaughan.

Si tu veux plus de polyvalence, à mon avis, il vaut mieux des CS69.
10
Finalement j'ai monté les CS 69 : voir mon avis [https://micro-guitare.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,60719.html]et ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il s'agit de micros vintage donc avec certins défauts dont le bruit de fond. Si on recherche des micros "silencieux" il vaut mieux prendre les nouvelle séries qui sont montées par exemple sur les strat american standard. Ceci dit les CS 69 ont quand même une super pêche et joués sur un ampli à lampe en son crunch, ça dépote grave.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues