Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups

Custom Shop Custom '69 Strat Pickups, Micro pour guitare Stratocaster de la marque Fender.

Tous les avis sur Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 19 avis )
nonostrat16/11/2008

L'avis de nonostrat

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
J'ai monté ce kit de micros il y a un mois environ sur ma stratocaster Japan de 1986 à touche palissandre.
Ce que j'aime le plus c'est que le son est à la fois puissant, viril, profond tout en restant très précis. Avec les micros d'origine, je n'utilisait que les positions 2 et 4 parce que les positions simples (1, 2 et 5)étaient vraiment maigres, aigues, bref sans intérêt. Avec les CS 69 on passe dans l'autre dimension, les positions 1, 3 et 5 sont très intéressantes et utilisables suivant les morceaux, c'est puissant, on passe de Deep Purple à Hendrix ou Clapton avec bonheur. Ces micros saisissent bien les nuances de jeu dans les attaques.
Je branche ma guitare sur un ampli Peavey Delta Blues (un super ampli que je recommande)à travers une tube screamer et c'est vraiment le bon son chaud, rapeux qui vous traverse et fait vibrer les tripes.
Par contre les moins, il y en a au moins trois :
- la qualité du produit : je n'ai pas pu monter ces micros avec les vis fournies car ces vis n'étaient pas auto foreuses et les trous des micros trops petits. Je trouve ça un peu minable de la part de Fender (Custom Shop en plus !) de fournir des vis qui ne se montent pas : obligé de monter mes vis d'origine toutes rouillées.
- le bruit de fond des micros qui est quand même assez important, pourtant j'avais pris soin de blinder au papier alu la cavité de la guitare mais le buzz est plus important qu'avec les micros d'origine.
- le niveau de sortie sur les cordes aigues de si et mi est trop faible par rapport aux autres cordes. Ce doit être en raison des plots qui sortent au moins de 2 ou 3 mm pour les cordes de ré et sol, ce qui fait que ces deux cordes sortent plus fort. C'est bien pour les bends sur la corde de sol mais dès qu'on est sur le si et le mi, la patate redescend et c'est dommage pour les solos!
Je n'ai pas essayé d'autre modèle de micro mais j'ai longtemps hésité (avec des seymour SSL3 et aussi des fender texas special) mais le problème pour choisir ses micros c'est qu'il faut se fier aux avis sur les forums parce que difficile à écouter en vrai.
Le rapport qualité prix : je le trouve moyen. Je les ai payé 177 euros chez Thotho et vu les remarques ci-dessus, je pense que c'est déjà assez cher.
Je ne sais pas si je referai ce choix parce que j'aimerai bien en essayer d'autres et puis l'histoire des plots réglés pour favoriser les cordes ré et sol je ne l'ai toujours pas comprise (voir ma question sur le forum).
En conclusion je dirai que ces micros sont très bien pour du rock ou blues/rock. Pour ce qui est des sons plus fins (style Gilmour ou Dire Strait) je pense qu'il y a d'autres micros qui conviendront mieux.
johnmclaughlin19/10/2008

L'avis de johnmclaughlin

Alors je n'irais pas par 4 chemins:
ses micros sont vraiment incroyable !!
en sons clean ils ont un claquan irisistible sur les position 2 et 4,
en position 1 une rondeure ranversente,
et en sons crunchy/over drive c'est carrement du hindrix.
quelle diference par aport aux micros d'origine !!(sur une jap de 1995)
pour 260 € (acheté aux états unis)avec pickguard nacré frais de port et frais de doines
inclus il faud pas hesiter une seconde !!

piont final................................
rhum6624/07/2008

L'avis de rhum66

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
Ces micros ont été placés sur une strat classic serie 50 fiesta red, depuis environ 6 mùois.
Les sons de ces micros rappellent les strats de Lynyrd skynyrd (sweet home alabama ..) ou encore le hendrix de little wing aux sons ultra cristallins ou le hendrix crade de l'impro "villanova junction " à woodstock.
Je peux comparer avec les texas spécial et avec le 67/62, deux sets de chez Fender,estampillés custom shop.Les texas sont trés charpentés en médiums et manque un peu d'aigus, ils sont donc trés bien sur touche rosewood pour des sons trés veloutés .Les 57/62 sont des petites merveilles : je les ai monté sur la même guitare (mais surf green),c'est vraiment hendrix surtout sur touche mapple, des médiums mais pas trop, des basses de velours, des crunchs précis, un mordant équilibré et jamais d'agressivité.
Justement, parlons d'agressivité ou plutôt de mordants, c'est la spécificité des 69, en attaquant les cordes, les notes se déchirent délicatements, surtout avec des légers crunchs (ts 808),et pour salir légerement un blues, il n'y a pas mieux; ou les 57/62 restent veloutés et doux (polis dirons nous ...), les 69 déchirent dans les hauts méduims et tirent sur la laisse comme un chien enragé, la ou les texas bombardent des sons ronds manquants parfois de mordants, les 69 cisellent dans le mixe sans perdre d'aigus ( même si vous utilisez un tube screamer bouffeur ded'aigus.).
Les positions intermédiaire en son clairs sont limpides : on a parfois l'imression d'avoir un chorus naturel (les autres sets ne procurent pas cet effet ...
Bref, pour 260 Euros, transformez une mex lambda en machine à sons vintages (c'est pratique courante aux USA de customiser les micros ...),on s'approche des modéles deux à trois fois plus chers pour pas grand chose et on a pas peur d'aller jouer en pub avec ...
A ceux qui hésitent, n'hésitez plus, foncez.
J'ai d'autres mexicaines Classic série et je compte bien tester d'autres sets (Fat 50', custom 54 et Seymour SSL1).
Ces micros ont un niveau de sortie plutôt modeste , resistance 5.9 K pour les trois micros (pour comparer les texas sont autour de 6.4 K à 7 K selon la position du micro),mais c'est justement pour cela qu'il mordent bien.
A jouer sur Twin ou deluxe reverb (tout lampes), avec un tube screamer,c'est de la guimauve, ça dégouline ...
Voir le test youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=zfnCbvKy2HU
migoulos24/11/2007

L'avis de migoulos

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
Micros achetés il y a une semaine, montés cette nuit et partiellement enlevés ce matin.

Une fois montés, j'ai eu la detestable impression de m'être fait avoir : pratiquement aucun son sur la corde de si sur le micro aigü, très peu de sortie sur le la et mi position grave !! Seul le micro medium semblait équilibré! Il m'a fallu régler les plots de manière vraiment carricaturale pour avoir quelque chose d'à peu près équilibré, et donc exploitable! (en fait, peut-être que je n'y connais rien, tout simplement...) En tout cas, c'est très chiant d'avoir à enlever le pickguard et dessérer les cordes sans cesse. Puis l'inverse.

J'ai une strat 77 dont les micros sonnent très bien, je cherchais quelque chose de plus tranchant et claquant tout en gardant de la chaleur. Je me suis peut-être trompé de micro, mais j'ai perdu en chaleur pour quelque chose d'infimement plus claquant. Après moult règlages, je suis résolu à me dire : ça ne valait pas le coup, ça sonne moins bien. Et ça ne sonne pas vintage à mon sens. Cependant, le CS69 en milieu me parait assez intéressant, puisque combiné aux autres micros plus chauds, les position intermédiaires sont précises, groovy à souhait, et colorées. La position milieu seule est très typée et parfaite pour le hard funk crade (genre "can't stop" des red hot, en gros...)

Rapport qualité prix mauvais, puisqu'à mon sens, seul un micro sur trois était bon. Peut-être que si les trois avaient été exploitables, j'aurai eu une autre impression. Enfin, chui un peu dèg' quand même.

Au final, j'ai remonté micro grave et aigü d'origine : Wahh !! ça y est, je retrouve un son riche et plus chaud ! Adieu le coté compressé et un peu maigre. Je laisse le cs69 en position milieu pour ses caractèristiques, justetement.
Petite précision quand même : mes constats sont par rapport à mon son d'origine. Par exemple, en position manche, ça reste chaud, hein, c'est juste moins chaud qu'un micro de base un peu vintage...Sur une strat un peu raide et sans vie (si, si, j'ai un pote qui y en a une !) ça peut changer la vie d'un musicien à mon avis. Sinon, ça peut être très décevant.

Le problème d'un micro, c'est que c'est une fois qu'il est monté qu'on peut savoir si c'est bon. Partant de ce principe, je me suis lancé, je me suis un peu rapé le visage mais au moins maintenant je sais. Je n'avais pas essayé d'autres marques avant.
jimilu26/10/2007

L'avis de jimilu

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
D'abord à tout seigneur tout honneur, merci Audiofanzine, car j'ai acheté ce set de micros via une petite annonce sur le site à un prix très intéressant (140,00 euros ttc), ensuite car j'avais lu des avis sur ces mêmes micros, devinez où....... sur Audiofanzine.
Micros achetés il y a quelques jours et rapidement montés sur une Fender Strat 60ème anniversaire mexique (très bonne lutherie au demeurant), mais micros Tex-Mex d'origine pas à mon goût, cela faisait un peu plus d'un an que je jouait avec, avant d'envisager le remplacement des micros. Bien m'en a pris..........Ces micros sont tout simplement formidables, ils ont transformé ma gratte, sans mentir, la sonorité est totalement différente, mais en mieux, sons hyper définis, ça ne bave jamais dans les graves, toutes les notes sont intelligibles, les aigus ne sont pas criards même s'ils cognent bien quand même............en un mot c'est le pied.
On retrouve vraiment le son de la fin des 60's, ça sonne comme Hendrix, Blackmore, on peu même retrouver le son Frusciante avec les Red Hot.....si en plus vous mettez derrière un bon ampli tout lampes, que du bonheur.
Mais par contre, je suis d'avis, comme d'autres, de monter ces micros sur une Strat avec manche et touche en érable, je crois qu'ils ont été pensés et conçus pour ce genre de gratte.
En bref, toi qui lis attentivement, si tu es le propriétaire d'un Strat mexique, Japon ou Us strandard (il faut quand même une lutherie correcte, on ne monte pas des pneus 17 pouces sur une 2 CV), toi qui voudrais avoir LE SON qui tue alors vas-y n'hésites plus, montes ces micros, si de plus tu peux les avoir pour une somme autour de 150,00 euros (voir annonces audiofanzine) il faut plus hésiter, c'est un petit investissement qui vaut son pesant de cacahuètes.
gtel7712/10/2007

L'avis de gtel77

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
J'ai monté un kit de ces micros CS'69 sur ma fender strat higway one. J'apprécie cette petite guitare, qui est à mon sens confortable et de finition assez correcte. Je voulais lui redonner un peu plus de personnalité, et bien là, je crois que je pouvais pas tomber mieux !!!

Je me les suis procuré au US, à un prix port compris de 170$, rapport qualité/prix imbattable!
Installé en 15mn (le fil rouge sur le bouton rouge ;-)!), un jeu de corde neuf et on branche. C'est après que ce devient bon!! Premières impressions: des basses qui cognent, de aigus qui claquent mais tout reste parfaitement défini, pas de bouillasse sonore. Le niveau de sortie m'a agreablement surpris pour une strat.

Après quelques repets, je suis de plus en plus satisfaits par ces micros. En clean/crunch léger, c'est vraiment LE son strat. Ca cogne, ca claque, ma petite hignway est transfigurée.
En crunch/OD, c'est très bon, un peu plus creusé dans les mediums que les Texas special par exemple, mais toujours très bien défini, ca ressort très bien dans le brouhaha!!

Les positions 1-3-5 sont vraiment excellentes, c'est le son strat comme on l'imagine et on l'entend. Les position 2-4 sont un peu moins bonnes à mon sens, mais ca reste parfaitement exploitable malgré tout.

J'ai longuement hésité avant d'acheter ces micros, je me tatais un peu avec les Texas Special ou les 57/62, mais je suis vraiment pas déçu. Les Texas sont beaucoup plus ronds et typés, moins polyvalent. Les 57/62 je sais pas trop j'ai jamais vraiment pu les essayer pour de vrai, mais ces '69 sont vraiment très polyvalents et précis, plus tranchant également, et c'est vraiment le bon choix pour un registre funk/rock.

De plus ils réagissent très bien aux contrôles de tonalité, ce qui apportent encore plus de polyvalence sur la course du potard.

Je pense que sauf nouveauté à venir, je les installerai sur toute nouvelle strat que je serais amené à avoir!!
Marchal22/02/2007

L'avis de Marchal

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
Je viens de les installer en remplacement de micros Di marzio virtual vintage DP401.
Excellent, le bruit de fond est faible en disto...

Les aigues sont cristalins mais pas agressifs.
Ca mord et c'est toujours musical. Par rapport à mes Dimarzio c'est plus vintage , plus défini, un poil plus chaud avec des basses claires et non brouillonnes comme sur les micros bas de gamme.
Un son haut de gamme mais pas moderne ni froid comme les Di marzio.
Je ne sais pas si il y a mieux mais en tout cas ça sonne !!!!
neofabsmash15/02/2007

L'avis de neofabsmash

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
Micros reçus hier et montés en 10 minutes.
ma guitare est une fender mex standart, les micros commençaient à me lasser donc direction le net et achat du set 69' du custom shop.
la différence est enorme entre les 69' et les micros d'origine.
C'est le son strat classic et parfait : little wing hendrix un clair terrible dans les position manche et chevalet-central.
Des aigus clair des mediums cristallins et des basses bien dosées par rapport à l'ensemble.Ils supprotent vachement bien la saturation tous les types (hendrix ...srv...jusqu'à guns'n roses etc....).l'installation est hypra simple schéma fourni enfin il n'y a qu'à repérer les connections quand on dessoude.Le niveau de ces micros n'est pas tres élevé à peu près comme ceux d'origine sur ma strat mex.
J'ai vraiment retrouvé le son que je cherchais. un bon investissement.
j'ai longtemps hésité avec le set texas spécial qui à mon avis ne sont pas aussi polyvalent . en résumé ma strat mex standart vient de passer dans une autre dimension.
jyp21/05/2005

L'avis de jyp

Fender Custom Shop Custom '69 Strat Pickups
J'ai ces micros depuis un peu plus d'un mois, il m'ont changé ma stratocaster classic series 70' mexicaine ! Maintenant, elle parle Anglais...
son chaud !
Ils sont assez cher (320€) mais franchement, au lieu d'acheter 3 micros inconnus, là au moins je savais que le résultat était celui que j'attendais : le son hendrixien. Je les ai eut à moitié prix d'occas', donc franchement une trés bonne affaire !