< Tous les avis Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set
gtel77 gtel77
Publié le 12/10/07 à 13:17
J'ai monté un kit de ces micros CS'69 sur ma fender strat higway one. J'apprécie cette petite guitare, qui est à mon sens confortable et de finition assez correcte. Je voulais lui redonner un peu plus de personnalité, et bien là, je crois que je pouvais pas tomber mieux !!!

Je me les suis procuré au US, à un prix port compris de 170$, rapport qualité/prix imbattable!
Installé en 15mn (le fil rouge sur le bouton rouge ;-)!), un jeu de corde neuf et on branche. C'est après que ce devient bon!! Premières impressions: des basses qui cognent, de aigus qui claquent mais tout reste parfaitement défini, pas de bouillasse sonore. Le niveau de sortie m'a agreablement surpris pour une strat.

Après quelques repets, je suis de plus en plus satisfaits par ces micros. En clean/crunch léger, c'est vraiment LE son strat. Ca cogne, ca claque, ma petite hignway est transfigurée.
En crunch/OD, c'est très bon, un peu plus creusé dans les mediums que les Texas special par exemple, mais toujours très bien défini, ca ressort très bien dans le brouhaha!!

Les positions 1-3-5 sont vraiment excellentes, c'est le son strat comme on l'imagine et on l'entend. Les position 2-4 sont un peu moins bonnes à mon sens, mais ca reste parfaitement exploitable malgré tout.

J'ai longuement hésité avant d'acheter ces micros, je me tatais un peu avec les Texas Special ou les 57/62, mais je suis vraiment pas déçu. Les Texas sont beaucoup plus ronds et typés, moins polyvalent. Les 57/62 je sais pas trop j'ai jamais vraiment pu les essayer pour de vrai, mais ces '69 sont vraiment très polyvalents et précis, plus tranchant également, et c'est vraiment le bon choix pour un registre funk/rock.

De plus ils réagissent très bien aux contrôles de tonalité, ce qui apportent encore plus de polyvalence sur la course du potard.

Je pense que sauf nouveauté à venir, je les installerai sur toute nouvelle strat que je serais amené à avoir!!