< Tous les avis Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set
migoulos migoulos
Publié le 24/11/07 à 02:41
Micros achetés il y a une semaine, montés cette nuit et partiellement enlevés ce matin.

Une fois montés, j'ai eu la detestable impression de m'être fait avoir : pratiquement aucun son sur la corde de si sur le micro aigü, très peu de sortie sur le la et mi position grave !! Seul le micro medium semblait équilibré! Il m'a fallu régler les plots de manière vraiment carricaturale pour avoir quelque chose d'à peu près équilibré, et donc exploitable! (en fait, peut-être que je n'y connais rien, tout simplement...) En tout cas, c'est très chiant d'avoir à enlever le pickguard et dessérer les cordes sans cesse. Puis l'inverse.

J'ai une strat 77 dont les micros sonnent très bien, je cherchais quelque chose de plus tranchant et claquant tout en gardant de la chaleur. Je me suis peut-être trompé de micro, mais j'ai perdu en chaleur pour quelque chose d'infimement plus claquant. Après moult règlages, je suis résolu à me dire : ça ne valait pas le coup, ça sonne moins bien. Et ça ne sonne pas vintage à mon sens. Cependant, le CS69 en milieu me parait assez intéressant, puisque combiné aux autres micros plus chauds, les position intermédiaires sont précises, groovy à souhait, et colorées. La position milieu seule est très typée et parfaite pour le hard funk crade (genre "can't stop" des red hot, en gros...)

Rapport qualité prix mauvais, puisqu'à mon sens, seul un micro sur trois était bon. Peut-être que si les trois avaient été exploitables, j'aurai eu une autre impression. Enfin, chui un peu dèg' quand même.

Au final, j'ai remonté micro grave et aigü d'origine : Wahh !! ça y est, je retrouve un son riche et plus chaud ! Adieu le coté compressé et un peu maigre. Je laisse le cs69 en position milieu pour ses caractèristiques, justetement.
Petite précision quand même : mes constats sont par rapport à mon son d'origine. Par exemple, en position manche, ça reste chaud, hein, c'est juste moins chaud qu'un micro de base un peu vintage...Sur une strat un peu raide et sans vie (si, si, j'ai un pote qui y en a une !) ça peut changer la vie d'un musicien à mon avis. Sinon, ça peut être très décevant.

Le problème d'un micro, c'est que c'est une fois qu'il est monté qu'on peut savoir si c'est bon. Partant de ce principe, je me suis lancé, je me suis un peu rapé le visage mais au moins maintenant je sais. Je n'avais pas essayé d'autres marques avant.