< Tous les avis Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set
Fender Custom Shop Custom '69 Stratocaster Pickup Set
thierry5351 thierry5351

« Très bons micros »

Publié le 02/12/11 à 10:55
En fait, ils équipent la Classic Player 60s (Mexico) que j'ai achetée il y a un mois. Il est difficile de juger un micro indépendamment de la guitare qu'ils équipent. D'autant qu'en parallèle, j'ai une LAG RF1000 équipée de Phatcat SD (P90), qui ont un son très épais, rond et un niveau de sortie énorme. Essayons de faire abstraction de cela. Les CS69 ont un faible niveau de sortie, une ronflette assez importante (à blinder impérativement). Je n'aime pas trop le micro chevalet seul, criard et sans caractère. J'adore par contre les 4 autres combinaisons, punchy, très sèches, très funky, un son clair qui vous pousse à jouer des heures. J'adore ce mélange de sonorité électrique et le caractère acoustique de la guitare qui s'y mèle, c'est SRV ou popa à 100%. Je joue sur un Laney VC15-110 (HP = copperhead), et la disto est amenée par une Zvexx Distortron. Le son en saturation n'est pas génial, manque de corps, d'épaisseur. On peut avoir de l'OD et du crunch léger sympa avec le canal drive de l'ampli. Pour moi, c'est vraiment en son clair à gros volume (à lampes) que ces micros sonnent vraiment, avec un très bon équilibre d'une corde à l'autre, ma préférence pour la position middle+ bridge.