Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son des C69s en OD

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 502 vues
  • 5 followers
1 Son des C69s en OD
Salut à tous. J'ai une CP 60 depuis 3 mois. Je suis allé sur tous les forums de la terre, personne ne dit du mal des C69s qui l'équipent, quel que soit l'ampli et le réglage. Moi je suis très content du son clair quelque soit la position. Par contre, je ne trouve pas mon compte en OD et encore moins en disto, ou c'est très faiblard, sans sustain, sans basses, sans punch. Tout particulièrement la position chevalet. Même problème sur ma Pandora 5 de Korg au casque, donc pas un pbm d'ampli. Je joue sur un Laney VC15-110, avec parfois un baffle équipé d'un Eminence gouvernor 12". En pédales je passe aussi par une bb preamp, et une Zvex Distortron. Je suis tellement mécontent du son en OD et DS que j'envisage de changer ces micros, alors que tout le monde les encense, je culpabilise. Par comparaison, j'ai une LAG Roxanne RF1000 montée d'origine en P90, qui est une merveille en clean OD et DS, avec tout le cristallin ou le gras et un sustain de fou. QQun a-t-il ce problème?
Afficher le premier post
21
Tu as chez Tornade le Gilmourish set. Des micros vintage en manche et middle, dans l'esprit des Cs69; en mieux, et en chevalet un micro avec plus de patate pour la disto. Je suis dans le même cas que toi avec une strat CP60 équipée en Tornade 60L (bien punchy,son clair renversant, crunch à l'ancienne), et pour le gros son je me rabats sur ma Lag en P90 de seymour. 2 univers qui couvrent tout. Je n'abandonnerais ni l'une ni l'autre, même par temps de crise. Je mettrais ma belle-mère sur le trottoir s'il le fallait. Juste une question : les Van Zandt en son clair, léger crunch, ça le fait pas? J'avais tendance à penser que "qui peut le plus peut le moins?". Dis-moi. T.
22
Ca peut être joli, mais on va plus donner dans du Vaughan, avec des mids prononcés et un son globalement musclé. Pour du Rory Gallagher c'est sympa aussi, pour peu que ton ampli soit suffisamment brillant.

"Qui peut le plus peut le moins"... Eh bien justement, je ne suis pas vraiment d'accord, le contraire serait même plus juste : on peut toujours rajouter boosters et overdrives pour rattraper des micros trop anémiques, mais "débooster" des micros trop puissants ? Ça me semble plus compliqué, surtout en terme de sensation de jeu.
Depuis que j'ai quitté mes Dimarzio Tone Zone et Air Norton pour repasser sur du Gibson Classic 57, j'ai vraiment tendance à trouver qu'un niveau de sortie moindre offre une dynamique plus large, plus d'harmoniques et un grain plus chaleureux, donc j'aimerais faire pareil pour mes micro simples icon_facepalm.gif
23
Je comprends ce que tu veux dire. Pour ce qui est de booster des cs69 avec pédales et ampli, je te donne ma config : ampli mesa express 5:25, pédales MXR GT-OD et disto+... et bien je rame à sortir un son "épais". C'était le sens de ma question. Donc l'inverse ne marche pas non plus apparemment. Je te souhaite plus de réussite dans le "boostage" des cs69 avec ton matos en aval. T
24
A mon avis, qui n'engage que moi évidemment, une strat c'est pas fait pour sortir un son épais. Le seul moyen que je vois, c'est de coller une fuzz, un treble booster, un tone bender ou un truc à base de germanium qui sera lui même épais.
Sinon je suis à 200% d'accord avec Ace Leppard, un micro à fort niveau de sortie ça écrase toutes les harmoniques et les nuances de jeu, pas mon truc.

Et perso, j'ai essayé les CS69, les 62, les texas special, les fralin vintage hot, les Leosound 1962 overwound, les bare knuckle irish tour, et j'en oublie surement quelques uns..... maintenant j'ai des Tornade MS 60's, et ben je cherche plus de micros de strat :8)

Le seul moyen de te faire une idée, c'est d'essayer d'en choper un set d'occaz et de les jouer. Si ça te plait, banco, sinon tu peux le revendre en perdant un minimum et chercher les suivants. C'est tellement dépendant de ta gratte, de ton ampli, de tes effets, de tes doigts aussi car on a tous un toucher différent, que rien ne peut remplacer l'installation effective dans ta gratte, et l'essai avec tes doigts et tes oreilles sur ton matos!

Bon voyage ;)!!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
25
J'ai remplacé les Cs69 par des tornade L60 il y a 1 an, et je te conseille de passer directement aux L60, car c'est le même esprit que les cs mais en bien mieux pour à peine plus cher. T
26
Je viens de regarder les avis AF pour les tornade : j'ai rarement vu autant d'avis pour des micros, et tous sont dithyrambiques ! Ça attise ma curiosité. Va falloir choisir entre les Serie L et les 69 maintenant :oops2:
27
franchement j'ai eu les 2 et on joue pas dans la même cour... Juste, si c'était à refaire je prendrais le set gilmourish, qui a un chevalet avec plus de patate pour la disto.