Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickups
Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickups

Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickups, Micro pour guitare Stratocaster de la marque Fender.

Jidezel59 10/09/2019

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickups : l'avis de Jidezel59

« Pas vraiment le must attendu...! »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai fait venir ce micro de Californie via Reverb pour ma Squier Classic Vibe 50's et, faisant partie d'un set Gilmour en position manche...

Dans un premier temps, rien à en tirer, un grésillement de folie qui m'obligeait à ne pas dépasser 8 sur le potard de volume. Je l'ai confié à mon dealer de matos favori, JP de chez G'n'B, qui l'a blindé (semelle de cuivre) et remplacé les fils tissus vintage par du fil high tech...rien à faire! Essayé en position intermédiaire, pas mieux!

Après des semaines d'essais divers et variés, j'ai enfin mis un terme au grésillement persistant de ce micro en lui ajoutant...une tonalité (écrêtage du signal) en pontant celle du micro intermédiaire et là, si je maintiens le potard de tone à 5-6 maxi, je peux envoyer le potard de volume à fond!
Alors, maintenant qu'il est devenu exploitable, je peux dire que ce n'est pas un mauvais micro, plutôt clair, précis mais je m'attendais à mieux compte tenu des critiques lues.