< Tous les avis Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
Fender Pure Vintage '65 Stratocaster Pickup Set
leomax leomax

« Micro Fender Pure vintage 65 monté à l'unité en position milieu, excellent rendu... »

Publié le 24/09/21 à 16:14
J'ai fait l'acquisition d'un seul micro pure vintage Fender 65 chez FranceGuitare https://www.franceguitare.fr/27-micros-guitares-et-basses y'a quelques mois de cela pour me faire un montage hybride avec différent micros de côté, j'ai été d'ailleurs bien conseillé sur ce point. Pour tout dire en fait le pure vintage 65 ressemble à s'y méprendre au Custom Shop 69, fil de bobinage, bobine grise, hauteur de bobine, aimants, etc.

J'ai fait le montage suivant avec une grande satisfaction compte tenu de mon style de jeu, très rythmique funky et joue souvent en position 3, 4 et 5 sur la Strat, en de rare occasion je passe en bridge pour les solos en son crunch. J'ai donc associé ce micro en position manche (il faisait 6,1K de résistance), avec au milieu un custom shop 69 (5,6K de résistance) et en position bridge un texas special de 6,6K, le tout en 5 positions sur une plaque de Strat Professional USA qui dispose d'un treble bleed. Le tout est silencieux, peu de hum, en son saturé y'a peu de perte sur les aigus lors des bending, et il est tout aussi appréciable en rythmique qu'en solo, côté manche j'en suis très content. Le son est vraiment très bien, originale, ce set de micros rend très bien dans une chaine d'effets assez longue. Au final c'est vraiment très satisfaisant, et en position manche seul le micro sonne aussi très bien, moins aigu que le texas special et des harmoniques un peu plus ronde... bref je recommande associé avec d'autres micro ça peut être très sympa.