< Tous les avis Fender Tex-Mex Stratocaster Pickup Set
angus90 angus90

« Très bon choix pour upgrader une strat »

Publié le 26/09/12 à 14:42
Je les utilise depuis 4ans sur ma strat, corps aulne et manche érable.

Ils remplacent les micros céramique d'origine. j'ai été motivé d'abord par leur prix très raisonnable à l'époque.(je n'avais pas le budget pour des texas special)

J'ai été agréablement surpris par ces micros, ils correspondent exactement au son que je voulais : c'est assez puissant, plutôt tranchant, avec un gras intéressant. Médiums plus "hargneux" qu'une strat "standard".

Ils sont à l'aise autant en son clair qu'en disto, même si je les préfère en crunch, dans mon ceriatone plexi 1987. On peut chatouiller du Hendrix, SRV sans problème. Le micro manche excelle dans ce domaine, en lead, avec une tube screamer, c'est juste génial !

Autre chose, on peux jouer du potard de volume de la guitare pour passer d'un clean à un crunch, ça réagit très bien (en même temps le plexi 1987 se prête bien à ce petit jeu aussi !)

La position milieu est également très intéressante, chose assez rare pour le noter, elle possède un bon caractère que je ne retrouve pas sur toutes les strat (modernes ou anciennes, d'ailleurs)

Par contre, cela reste des simples bobinages, donc pour ce qui est hard rock un peu violent et métal, oubliez.. Ils sont sensibles aux parasites, mais avec un blindage en alu dans la cavité de la guitare : plus aucun buzz !

Du coup, j'en suis pleinement satisfait, je ne pense même plus à monter des texas special.

En résumé, un très bon investissement pour qui veux upgrader sa stratocaster sans se ruiner !