< Tous les avis Fender Tex-Mex Stratocaster Pickup Set
Scribbler12000 Scribbler12000

« LE son Fender et le funk en + »

Publié le 10/03/18 à 19:39
Je cherchais à remplacer mes micros standards céramic sur ma Strat standard "Splatter" de 2003 de très bonne facture. Inspiré par le blues en général je me suis tourné vers ces micros. Je connais déjà les Alnico Vintage, Noiseless, American 56, mais tous dans un registre trop aigu qui ne colle pas au son blues que je cherche. La qualité des micros céramic standard est leur équilibre graves/middle/aigus qu'on ne retrouve plus une fois passé aux Alnicos très enfermés dans un style, mais les standards sont assez brouillon avec du drive et impossible d'avoir un beau jeu défini en crunch. J'ai donc sauté le pas pour les Tex Mex, micros montés entre autres sur les séries Mexico Strat 60th anniversary, Jimmie Vaughan ou encore Road Worn series: de bonnes références, et qui équipaient les standards USA jusque dans les années 2000 mais ici en version sur-bobinée.
Pas très compliqué à installer. Très bon niveau de sortie Alnico 5 oblige. Qualité de fabrication.
Résultat: Wouah! :bravo:LE son clair et clean Fender. Certes je n'ai pas autant de graves que ce que je voulais mais la définition de jeu est exceptionnelle! Toutes les notes sont bien définies, démarquées et ce même en overdrive ce qui permet un beau jeu crunch. Les middle sont très présents, on peut corriger avec l'équaliseur de l'ampli et surtout il faut jouer avec les volume et tone pour trouver son son. Les Noiseless et Vintage sont largement dépassés par ces Tex Mex il n'y a pas photo. Même les Texas Special m'ont paru fades à côté des Tex Mex! Ce sont d'excellents micros, plutôt polyvalents mais la centaine d'euros en valait la peine. Le + impressionnant est le son FUNK en config middle+bridge: jamais rien entendu de tel! Aussi si vous aimez jouer du note à note à la Hank Marvin ou du Dire Straits vous allez vous régaler. Quant aux suppressions de buzz en positions 2 et 4 je ne vois pas la différence car je n'ai pas de buzz à la base puisque que j'ai d'excellentes prises de terre chez moi.
Je redécouvre complétement ma guitare. Si vous cherchez la qualité du célèbre son Fender sans vous enfermer dans du trop typé je ne peux que vous recommander fortement ces micros. Cela dit j'ai dû réinstaller mes micros standard céramic pour finalement retrouver un son + grave et grassouillet ;)