Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Noiseless Stratocaster Pickups
Photos
1/81
Fender Vintage Noiseless Stratocaster Pickups

Sujet Spécificité de ces micros ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 753 vues
  • 3 followers
1 Spécificité de ces micros ?
Je viens de m'acheter un set de ces micros pour ma strat, et je voudrais avoir des avis si certains en ont... j'ai bien aimé leur son sur les deluxe.
Je voudrais aussi savoir pourquoi ces micros sont vendus avec des potards ?

Je suis Charlie

2
Personne ?

Je suis Charlie

3
Je viens de recevoir ces micros, je vais devoir les monter et tout cabler... :o:
c'est la première fois que je monte un tel bordel, potards, sélecteur et micros...
j'ai un premier problème, j'ai des pièces électroniques en trop par rapport au plan... :(((
Où dois-je les placer ???
J'ai une petite résistance, et je dois avoir un condensateur, et l'autre truc, je sais pas...

Je mets le plan fourni, si quelqu'un peut m'expliquer...
ou me filer des leins qui pourraient m'aider...



j'essaie de mettre des tofs des pièces dont je ne connais ni le nom ni là où les placer...
merci d'avance...

Je suis Charlie

4


voilà, je reconnais bien la résitance, mais le reste ? :???:

Le gros machin rouge avec les grosses pattes ??
et le petit dans le fond avec les petites pattes ???

J'en fais quoi ?

Pour moi, sur le plan on parle juste de la résistance, sur le potard du milieu, c'est écrit ".022K", j'ai bon ???


Et question subsidiaire, les petits tubes en plastique, c'est pourquoi ???

J'vois bien que je vous emmerde là... :fleche:

Je suis Charlie

5
Merci à tous alors, pour votre aide... :lol:

en particulier Greg... :D: :lol: :lol: :mdr:

j'ai finalement monté ces micros sur ma strat, avec une plaque noire... :aime:

j'aime bien ce look à la SRV...
sinon, après les premiers essais laborieux, je trouve que ces micros sont bien moelleux, et pêchus...
je retrouve le son du simple en aigu qui me manquait.

j'ai quelques merdouilles de branchement sur mes potards de tonalité encore, mais bon, ça va le faire...





Je suis Charlie

6
Je vais monter les miens bientôt greg!
7
Sympa, je me sens moins seul... :8)

Tu les montes sur quoi ?

Je suis Charlie

8
Salut greg ( tu te souviens peut être de moi sous le pseudo de Gilmour ou encore schizophonic ;)

Je vais installer ces micros sur ma highway custom









Je vais la câbler avec le mégaswitch afin de pouvoir utiliser le neck et bridge en même temps, ça va sonner....
9
Ah oui, d'accord... :bravo:
C'était une plaque Gilmour que tu avais ??
Pourquoi as tu choisi ces micros ??

Je suis Charlie

10
Salut greg,

Je viens juste de tomber sur ce thread, donc désolé si je déterre un peu le sujet de tes premiers messages.
Je sais que tu as déjà installé tes micros depuis quelques temps, mais as-tu eu toutes les réponses à tes interrogations? :???:

Je te les donne au cas où:

Citation : Je viens de m'acheter un set de ces micros pour ma strat, et je voudrais avoir des avis si certains en ont... j'ai bien aimé leur son sur les deluxe.
Je voudrais aussi savoir pourquoi ces micros sont vendus avec des potards ?

J'ai personnellement monté ces micros sur ma vieille strat US et j'en suis plus que satisfait, non seulement par les sonorités, mais aussi par l'abscense de ronflette incroyable, dû évidemment à leur conception.
Ces micros sont vendus avec des potards car leur résistance est beaucoup plus élevéé que des simples standards ( à peu près le double ), dû a la conception qui comprend 2 bobines empilées( pour garder le format simple ) et pour éliminer les ronflettes, un peu comme un double standard. C'est pourquoi la valeur du potard de volume est doublée, car avec 250 KOhms, le son serait altéré ( plus sourd, je crois :?!:comme moi :((( ).

Citation : Le gros machin rouge avec les grosses pattes ??

Est un condensateur polyester de 0,022 MicroFarads ( ou 22 NanoFarads ), et il se connecte sur les 2 potards de tonalité

Citation : et le petit dans le fond avec les petites pattes ???
J'en fais quoi ?

C'est également un condensateur, de type céramique, il se connecte sur le potard de volume, en parallèle avec la résistance de 220 KiloOhms, sur la patte centrale et la patte reliée au selecteur micros.

Citation : Pour moi, sur le plan on parle juste de la résistance, sur le potard du milieu, c'est écrit ".022K", j'ai bon ???

Ben non, c'est justement le condensateur que j'ai noté plus haut. La lettre K correspond à la tolérance ( en % ) de la valeur du condo.

Citation : Et question subsidiaire, les petits tubes en plastique, c'est pourquoi ???

C'est des ressorts, lol :mdr: :lol: :mdr:
En fait ça se met en lieu et place des ressorts, pour le règlage de la hauteur des micros.

Voilà, j'espère que ce thread ( un peu long, mille excuses :oops: ) peut encore te servir, sinon, peut-être servira t'il a d'autres. :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie