Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Noiseless Stratocaster Pickups
Photos
1/81
Fender Vintage Noiseless Stratocaster Pickups

Sujet micro chevalet ne fonctionne pas

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 492 vues
  • 3 followers
1 micro chevalet ne fonctionne pas
Bonjour

Je viens d'installer un set de micros vintage noiseless sur ma strat.
J'ai bien suivi le schéma de montage mais malgré cela, le micro chevalet ne fonctionne pas.
J'ai mesuré une resistance d'environ 1k ohms sur les micro manche et milieu, et environ 100 k hms sur le micro chevalet.
Est ce normal ?

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Merci à tous
2
1/ Pour t'assurer que le micro fonctionne, soude le directement (et seul) sur le jack. Tu seras fixé.

Si ca fonctionne, c'est une erreur de câblage, ou ton sélecteur a un problème de contact.
du coup 2/ vérifie ton selecteur avec un multimètre. Si tu n'en as pas, soude par ex le micro du middle à la place du micro chevalet (au niveau du selecteur évidemment)

Si ca fonctionne, alors reste l'erreur de cablage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour,

J'arrive bien, bien après la bataille... Mais je rencontre le même souci avec ces Fender Vintage Noiseless. Mon micro chevalet (il est d'ailleurs câblé en jaune et noir alors que les autres le sont en noir et blanc... Une raison à cela ?) ne fonctionne pas.
Après avoir suivi les conseils trouvés sur ce topic (changé le sélecteur et essayé de changer les micros de place), toujours pareil, le micro ne marchait pas. Après test avec un multimètre, le micro a une résistance effectivement beaucoup plus élevée (80 à 100 fois plus) que les deux autres.
Je les ai renvoyés une première fois au revendeur pour un échange : même problème sur le nouveau set. Je redemande alors un nouvel échange... Rebelote !
Alors soit j'ai une poisse lamentable et je me tape tout le stock d'une série foireuse... Soit il y a une manip' spéciale à faire pour les faire fonctionner (ça peut paraître stupide, mais c'est ce que pourrait laisser croire le câble d'une couleur différente associé à ce micro).

Bref, si quelqu'un a un (des) élément(s) de solution à partager, il a mon entière reconnaissance. Sinon, si quelqu'un a un autre micro double bobinage en simple à me conseiller pour aller avec les deux autres, je suis preneur également !
D'avance merci, et bien à vous.