< Tous les avis Seymour Duncan SSL-1 Vintage Staggered Strat
Publié le 05/04/04 à 00:10
Petit single coil alnico, tout ce qu'il y a de plus simple... et de plus rustique. Posés depuis, ouah! 17 ans sur une de mes Lag, ils ont subi 17 ans de changement de matos, mais eux sont restés. Surtout par paresse de ma part.

Ces micros font dans le stratocaster-like avec beaucoup de zèle, en position manche, ça sonne sympathiquement pour des chtites rythmiques en cocotte, mon son préféré étant la conbinaison des single milieu et neck: un son creusé hyper agréable à écouter, on ne s'en lasse pas. Un ptit côté hors-phase, quoi! Le clean, les crunchs, tout passe agréablement avec ces micros. Je précise pour les plus bourrins que non, on ne peut pas vraiment faire du metal extrême avec ces micros. Non, bien vrai.

Ils sonnent superbement, c'est indéniable. Mais j'aurais dû me bouger pour les changer par des singles plus modernes (genre pseudo stacks), parce que ces cochons là ronflent vraiment trop. Et que le volume sonore est salement déséquilibré, en leur défaveur, avec le SH-4 monté en bridge.