< Tous les avis Seymour Duncan STK-S2 Hot Stack Strat
Seymour Duncan STK-S2 Hot Stack Strat
Seymour Duncan STK-S2 Hot Stack Strat
jeanchristophe.me jeanchristophe.me

« Idéal en micro milieu pour une strat »

Publié le 25/11/22 à 08:41
Je l'ai acheté en vu de le placer en micro milieu pour faire un jeu personnalisé de trois micros sur ma superstrat:
. DiMarzio Chopper DP-184 en position manche
. Seymour Duncan STK-S2 en position milieu
. DiMarzio Tone Zone S DP-189 en position manche

Montage jugé facile. Notez que je suis un habitué du démontage/montage de micros.

Le STK-S2 est idéal en position milieu. C'est un peu le "micro oublié" de la strat et là, il retrouve pleinement son rôle entre le son flûté du micro manche et la claquant du micro chevalet. Le STK-S2 a du volume, répond bien aux cocottes funky, et est superbe pour un jeu en accords en son clair. Quand aux plans country, on sent qu'il a été taillé pour les faire sonner.

Pour les positions 2 et 4, il a suffisamment de personnalité pour faire face au humbuckers que j'ai sélectionnés. Je retrouve les sons typiques de la strato, mais en plus présents, plus épais. C'est exactement ce que je recherchais.

Inconvénient : je le trouve cher. Il est plus cher que la moyenne des stacks chez Seymour Duncan. Et je le voulais absolument en blanc... je l'ai eu donc plus cher que son modèle en noir. Mystère.