Tornade MS Pickups Pickups Strat '69

4.8/5
  • brazilbrazil

Très bonne première impression

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 18/10/17 à 19:22
    Je l'ai monté depuis 15 jours, et malgré des réglages à améliorer sur la guitare, je suis déjà bluffé par l'expressivité et le "grain" du set. Je passe par un simulateur d'ampli Johnson et ma guitare sonne trèèès bien !
    Utilisé sur Strat 1995 Reissue 62 MIJ, j'en ai profité pour changer toute l'électronique.
    Ce set va nécessiter un peu (beaucoup) plus de maitrise dans l'attaque main droite car ils ont l'air très réactifs. Je cherchais une meilleure expressivité et un son plus crunchy par dosage de mon attaque, je suis servi !

Je reviendrais mettre à jour dans quelques semaines...

Je reviendrais mettre à jour dans quelques semaines...

• daniboydaniboy

L'esprit des Vrais Micros Fender 69 est bel et bien là ! Superbe Finition!

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 15/12/15 à 15:58
    8 photos
    J'ai donc monté ce set de Custom 69 Tornade sur la Fiesta Red de mon Frangin (modèle Neil Simon ) Le son était un peu léger avec des micros Alnico 3 mais fait en série et sans beaucoup de caractère...Avec ce set, c'est le jour et la nuit! Le son de la gratte est transfiguré. Mon frangin est RA-VI !
    Par contre ,deux bémols :
    Le 1er est que les prix sont trop élevé à mon sens...On peux trouver des micros aussi bons ,fait et bobinés à la main (guidage du fil) pour moins cher!
    Et second point, prenez vous y en avance car j'ai du attendre un bon mois avant de pouvoir monter mes micros.

Conclusion: je mets 4 sur 5 car 5 est le parfait: le prix lui fait perdre 1 étoile.
    Les +
    -Très bonnes …
    Par contre ,deux bémols :

Les +
    -Très bonnes qualités techniques des micros: bobines, fil, aimants A5, vis, tubing
    -Parfaitement silencieux
    -Grosse dynamique dû au fil non surbobinné et espacé (guidage main)
    -capots offerts
    Les -
    -Prix élevé des Set Tornade
    -Délai assez long
    MAIS POUR FINIR,LE TOP C'EST CHER...;-)
    BON INVESTISSEMENT...

Vidéos posté sur YouTube: