Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Fantastiques!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/12/20 à 18:27
    1 photo
    Salut à tous,

Voilà j'ai reçu mes micros Tornade serie L , je viens de les monter sur ma Stratocaster qui est un montage maison.
    Le résultat est stupéfiant ces micros développent une chaleur de son exceptionnel!
    On peu dire que là, la Strat est bien présente,le micro manche est une praline et les autres des bombons...... des tueries!
    Je totalement ravi de cet achat, pour votre info, Marc ( Mr TORNADE) est dispo et très sympa.
    Alors si vous cherchez des micros Strat foncez!
  • NumazNumaz

Extraordinaire

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/11/20 à 00:03
    J’ai monté ces micros sur une strat Greco touche palissandre de 1979 dont les micros d’origine étaient très bons en son clean mais qui n’etaient pas bons en overdrive. Ayant besoin d’une guitare polyvalente je décide donc de changer pour des micros Tornade. Je me suis tourné vers Tornade en ayant écouté les diverses démos sur Internet.
    Très content du résultat. J’ai toujours un beau son en clean, mais aussi un son extraordinaire en overdrive. Un son bien épais et avec beaucoup d’harmoniques.
    Les positions intermédiaires sont aussi très musicales.
    Les positions intermédiaires sont aussi très musicales.
    Résultat : j’avais une bonne strat, je me retrouve avec une très très bonne strat. Elle a le son des musiques qui ont formé mon oreille (rock, soul et funk des années 60 et 70).
  • phildefer567phildefer567

Sublime votre Strato.

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/09/20 à 15:57

Montés sur une mex, ces micros l'ont transformé.
    Clarté et détaché des notes, nouveaux détails, sustain amélioré, comme si l'on passait d'un poste de radio à une chaine HIFI.

Leo disait que 90% du son d'une strato dépendait des micros... La preuve en réel.

Hautement recommandé.

PS. Service et communication impeccable.
  • Capitaine PedroCapitaine Pedro

Changement de micros strat. standart

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/09/20 à 16:52
    Époustouflant ! Avec ce set Tornade 60s Série L, le son est devenu stratosphérique…
    J’avais une Strat. standart avec des micros 50s, le son était très criard en position 1.
    D’autre part, j’ai une Strat custom shop 64 série L, avec des micros faits à la main qui me convenaient bien pour le son.
    J’ai donc eu le projet de personnaliser cette Strat standart. J’ai commencé par faire changer les mécaniques pour des Shaller à blocage 1/18. Puis j’ai fait monter un vibrato ABM 5200c, apportant un super sustain.
    Pour le loock, j’ai fait mettre un pickguard et une plaque arrière couleur Tortoise, le corps de la guitare étant couleur crème.
    Et pour les micros j’avais repéré ce set de chez Tornade…
    Et pour les micros j’avais repéré ce set de chez Tornade, mon réparateur/régleur préféré « Gus le Doc » ma confirmé que c’était un super choix et que Marc était hyper professionnel, ce que je confirme.
    Donc, commande des différents éléments, réception et montage chez mon préparateur, et là, je suis tombé sur les fesses : le résultat est bluffant au delà de mes espérances, cette guitare transformée est devenu ma meilleur guitare !
    Elle dépasse et de loin la Strat. custom shop, la Gibson ES-335 et ma Tele Deluxe.
    Pour le son, j’ai maintenant ce que j’aime, typé fédérien vintage années 60, avec de superbes harmoniques quand on les joue. Sur les slides, les harmoniques et les tenues de notes donnent un rendu que je n’avais jamais connu.
    Si vous aimez le son des Strat. des années 60, commandez auprès de Marc ce set, vous aurez un résultat au delà de vos espoirs les plus fous.
  • 528ma32528ma32

Tornade MS '60 serie L sur Strato Japan

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/08/20 à 12:51
    Bonjour,

Je viens de monter ce set sur ma strat Japan de 2005, auparavant équipée de fender vintage USA en série, sauf bridge ou j'avais monté un humbucker dimarzio « tone zone » format simple, splitable.

Pour info je joue sur une tête clonée de JCM800 couplée a des HP Celestion « blackback » fin 70's. Effet: deux overdrives en série: SD-1 plus TS 808 et en disto une DS-2 turbo modée. Un clean boost TC. Autre: Wha, délais, reverb...
    Mes gouts de sons strats: Hendrix, RHCP avec Dave Navarro type "one hot minute"
    Matthieu Chedid, Stevie Ray, Popa CHubby...
    Mon ressentie: très bon son clair : limpides, détaillés, profonds chaque micros a son propre caractère.
    Pour chacun le son est…
    Bonjour,

Mes gouts de sons strats: Hendrix, RHCP avec Dave Navarro type "one hot minute"
    Matthieu Chedid, Stevie Ray, Popa CHubby...
    Pour chacun le son est: chaud, précis, dynamique. On a un son typé vintage authentique bien plus vivant et musical que des micros modernes a mon gout.
    Un fois les overdrives enclenchées, individuellement ou en série le son est la:
    organique, détaillé. Chaque position sur le sélecteur est exploitable et donne des envies de styles différents on se prends vite au jeu.
    J'avais peur du rendu sur le bridge en son disto comparé par exemple avec le tone zone avec la boss DS-2 que j'aime beaucoup. (Son méchant type Coffe-Shop)
    Le bridge de Marc encaisse trés bien la disto. Certe le son est un peu moins "épais", mais il est plus précis et musical.
    Du coup je ne remet pas le dimarzio. En plus la position intermédiaire est super funkie avec le MS tornade et seulement correcte avec le dimarzio (splité)….
    En volume réel : pas de bruit de fond, pas de larsens ou trucs incontrôlable. Les micros sont biens construit et le parafinage fonctionne bien.
    Pour bien apprécier je conseille de prendre le temps d’expérimenter avec l’égalisation de l’ampli et de jouer avec les tones et volumes de la guitare pour apprécier les nuances.
    Remarque sur l’électronique Strat :
    Par expérience pour tirer le meilleur du son et avoir fiabilité max
    Je remplace les fils « tissus » de chaque micros par du blindé (2 fils cuivre OFC plus masse tressée relié d’un seul coté.) L’arrière du pickguard de la strat est recouvert de film cuivre adhésif.
    Toutes les masses reliées en un seul point sur capot arrière potard volume, y compris les tones et le condo qui est un PIO. Potards de tone en No LOAD « CTS ».
    En général je préfère les Japonais, de meilleures factures et plus fiables, là je suis passé en CTS pour expérimenter les No load.

En résumé : totalement satisfait du son, du produit et du service, beaucoup de plaisir à jouer et les gens entendent la différence…

Je recommande sans réserve.

• hugo280hugo280

Tornade ms 60 serie L sur strat de 1979

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 21/08/20 à 23:57
    1 photo
    Bonjour a tous.
    Je viens de monter un set de micro tornade ms sur ma strat de 79.
    Les modeles 60 serie L cache noir aimant noirci.
    Tous d abord je dois avouer que j avais deja essayé ces micros sur une strat japonaise d un ami qui m avait particulièrement impressionné.
    Donc je s avais a quoi m attendre.
    J ai vraiment apprécié les correspondances avec marc qui a pris le temps de bien me conseiller.
    Bref une fois les micros posé (un peu fastidieux)
    Je donne mon retour.
    Premierement je retrouve se son un peu sec et precis sur le micros manche que j avais remarqué sur le strat de mon ami.
    Bonjour a tous.
    Je viens de monter un set de micro tornade ms sur ma strat de 79.
    Les modeles 60 serie L cache noir aimant noirci.
    Donc je s avais a quoi m attendre.
    Bref une fois les micros posé (un peu fastidieux)
    Je donne mon retour.
    Au debut cela surprend un peu, ma strat principale etant une strat de 86 qui en comparaison a un son plus rond et enrobé mais finalement plus baveux.
    Ici un retrouve en neck des graves vraiment tendu ou toutes les notes se detachent joliment avec une grande précision
    Meme constat sur le micros central.
    Mais la ou je suis vraiment surpris c est sur les intermédiaires et avec le micros bridge.
    C est le 1 er fois que je retrouve cette particularité de ces son sur une strat.
    The edge et dires strait utilise ces sons sur les position intermédiaire souvent pince et nasal mais tres musical.
    Je decouvre enfin de la musicalité sur ces positions.
    Qu est qui fait de ces micros le fait de les decouvrir musicalement je ne peux l expliquer ?
    Peut etre la façon de les bobiner a l ancienne.
    Bref c est un bonne chose et j en suis vraiment étonné.
    Mais la plus grosse surprise et pour moi le micro bridge que je deteste sur mes strat et que j utilise jamais.
    J ai quand meme une strat de 75,79,86,91,et une classic vibe.
    Meme constat sur le bridge de ces modeles standard son trop aigu vif piquant et peu musical a mes oreilles. Un peu moins tout de meme sur la 75.
    Avec ce bridge en tornade ms je decouvre un grain tres vintage avec un son poivré.
    Oui c est le terme que j ai trouvé.
    La meme sonorité que l on retrouve sur les sons de strat des RED hot.
    Bref j hallucine ??.
    Petit bémol sur le mise en oeuvre, les micros sont livre avec des vis fraise.
    Cela peux convenir sur certaine plaques mais pas la mienne qui necessite des vis tete plate pour que cela soit esthétique.
    Marc devrait demander comment sont les trous de nos plaques pour donner les bonnes vis ou mettre les 2 dans le set de micros.
    Les caoutchouc aussi sont tellement serré aux vis qu ils necessitent une pince et de forcer un peu pour les sortir et d y mettre un peu d huile pour les remonter.
    A part ces 2 petites remarque je suis plus que ravis.
    Je pense que ma 86 va devoir y passer aussi.
    Au final je recommande grandement ces micros au son très vintage.
  • BeastiepandaBeastiepanda

pour avoir le son tout simplement

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 09/05/20 à 15:55
    je cherchais une strat "d'appoint" pour retrouver des sonorités hendrixiennes plus qu'avec ma gibson et mes humbuckers et plus qu'avec la copie strat premier prix de mon fiston, certes plutôt pas si mal fichue en termes de lutherie, mais limite en son. j'ai essayé plein de fender strat, mais pas grand chose de très excitant, y compris en allant dans le milieu de gamme, voire haut de gamme. Et puis un jour j'ai essayé une strat qui sortait du lot, pas du tout par sa lutherie mais essentiellement par ses micros (je ne sais plus ce que c'était un modèle the edge peut être, mais avec lequel on pouvait faire plus que deux notes répétées par le delay ;)...). Là je me suis dit : pourquoi ne pas trouver de très bons micros et les mettre sur cette copie de strat, si c'est surtout le micro qui fait le son sur une électrique (avant de me faire tirer dessus par les connaisseurs je reprécise qu'il s'agit d'un appoint...) ?
    Après recherches et comparatifs, en particulier sur audiofanzine d'ailleurs, j'ai commandé une plaque strat série L chez tornade pickups, et après un peu d'attente j'ai reçu les micros bien empaquetés et les ai posés...
    Que dire ?... Juste que pour moi ce sont des micros parfaits, en terme de rendu sonore, ceux qui collent à ce que j'ai envie d'entendre d'une strat, forcément colorée "vintage". Le grain, les harmoniques, tout me va nickel. Tant et si bien que la guitare d'appoint est devenue petit à petit la principale, ou presque, que j'ai racheté une strat fender un peu meilleure en lutherie pour lui mettre ces micros, un marshall de type SLP pour la brancher dedans et coller encore plus aux sons qui m'intéressent, et que je vais commander des paf 59 pour mon ex gratte principale de type les paul qui en a marre de faire guitare d'appoint. En gros depuis que j'ai ces micros je joue presque 2 fois plus de gratte.
    Bref, que du bon, et des produits qui donnent envie de jouer, de progresser : c'est le principal non ?
  • rockenrocken

Fabuleux Micros !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 17/03/20 à 20:10
    J'ai installé le Set de 3 micros sur ma Strat' 77s , et le Son est Fabuleux , et ceci quelqu'en soit le style de Music !
    Très simples de montage comme tous les Micros simple bobinage , nous n'avons aucun bruit parasite et pas de microphonie .
    Avec ce Set riche en harmoniques nous obtenons un son très équilibré et warm sur les 5 positions , là on retrouve enfin le Vrai , le Magnifique Son des Strat's de la grande époque !
    Je suis carrément Bluffé et très Admiratif du travail Marc , et je tiens personnellement à lui adresser un Grand Merci pour son Exceptionnel Ouvrage !
  • Mo'FabMo'Fab

Bobinages sixties !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 24/02/20 à 14:51
    J'ai commandé 2 sets pour mes 2 strats qui sont des assemblages relics avec des caractéristiques intrinsèques différentes.
    Une fois les micros montés, ils subliment mes guitares qui gardent leur caractère propre, sustain différent selon les bois de mes strats mais c'est tout l'intérêt ; ces micros mettent en valeur le potentiel de chaque instrument...hyper intéressant !

Je joue du Texas blues dans un Fender 68 custom deluxe reverb reissue, volume à 7 et je gère mes volumes sur la guitare. Boost avec TS-808 sur les solos.

Comment dire ? Avant je jouais sur un set de Texas special Japan mais j'avais toujours l'impression d'avoir une sorte de voile sur mon ampli. Désormais, j'ai enfin trouvé ce son "Bell tone" génial en position manche/middle qui sort avec une clarté super bien équilibrée (quelque soit les positions utilisées d'ailleurs).
    Pour info, j'ai monté des potars de tone no-load afin de pouvoir avoir le son des micros non altérés, ce qui fait que les micros envoient direct leurs basses, mediums et aigûs sans filtre quand les potars de tone sont ouverts à 10.
    Je poste un test vidéo que j'ai fais après avoir un peu exploré leurs capacités :

Marc est de très bon conseil et répond à toutes vos questions spécifiques. Bref, j'adore ces micros à essayer absolument pour vous rendre compte que vos micros d'origine sont tout simplement hors sujets !
  • marcan71marcan71

Tornade 60 série L gaucher

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 14/10/19 à 14:11
    Alors, après avoir essayé sur une strat aulne/palissandre slab board de nombreux micros, j'ai enfin trouvé celui qui , dans mon cas, se marie au mieux avec cette guitare, loin , loin, devant les autres.
    pour info, J'ai essayé dessus: (en omettant de m'attarder sur les fender 69, 57/62 ou autre fat 50 que je trouve un gros, gros cran en dessous de la production dite boutique)
    - des Hep Cat sériel L gaucher : bof : très bassy, du treble, pas de grain
    - des Vanzandt du père (début 90's) (bridge Blues, middle vintage et neck
    Vintage plus) pas mal, sans plus sur cette guitare
    - le set d'origine quand j'ai acheté le corps MJT : des antiquity texas hot :
    beau grain mais accentuent le cô…
    - des Hep Cat sériel L gaucher : bof : très bassy, du treble, pas de grain
    - des Vanzandt du père (début 90's) (bridge Blues, middle vintage et neck
    Vintage plus) pas mal, sans plus sur cette guitare
    - le set d'origine quand j'ai acheté le corps MJT : des antiquity texas hot :
    beau grain mais accentuent le côté sombre de la guitare (slab board +
    rosewood) et donc cruel manque d'aigus
    - Un set de bare knuckle flat pole mother milk : très bien, un peu trop glassy quand même à mon gout
    - un set de Rebel Relic 61 staggered pole droitier , très bien, très vintage,
    mais un peu étriqué du coup en comparaison des tornade qui ont ouvert littéralement le spectre de la guitare, (ils était dessus avant que je les remplace par les tornade).

Une mention en plus pour le bridge:
    je suis bluffé, par la richesse harmonique ET la rondeur de ce micro,
    sans ce côté trop "glassy" du SD antiquity 2 que j'ai eu dessus un moment, et avec beaucoup plus de rondeur que le rebel relic.
    Le grain est bien là, dans la lignée des 2 autres tornade middle et neck, ce que je retrouve rarement sur un micro bridge (à part les texas hot SD peut-être ?).
    Sur une strat, le micro bridge tend souvent à couper trop les fréquences
    bas medium pour ne laisser passer au pire un son aigrelet, au mieux, des
    basses en plus mais peu de grain.
    Donc pour mes prochains micro, je sais maintenant ou m'adresser.
    Je tiens aussi à préciser que lors de mon achat d'occasion, le micro bridge ne fonctionnait plus (fil cassé) tornade MS me l'a réparé sans frais, ce que j'ai particulièrement apprécié.

• BenjanainBenjanain

Tout est dit, tout a été dit...

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/08/19 à 18:07
    Encore un avis 5 étoiles pour ce set de micros.
    Je précise que je les installés sur une Strat CS montée d'origine avec des Fender 57/62.
    J'aimais beaucoup ces micros, mais vu que j'ai l'habitude de jouer avec les micros en série (le bridge et le middle), les fender ne me convenait plus étant donné que la bobine du micro central n'est pas en RW/RP, donc ""Bzzzzzzzzzzzzzzzz"... Suite aux dizaines d'avis positifs écris sur ce site, je n'ai donc pas trop hésité, et force est de constater que les micros proposés par Marc, sont un cran (ou deux) au dessus des 57/62. De plus, si vous aimez jouer avec des micros strat en série comme moi, je vous le confirme, ça passe!
    Encore un avis 5 étoiles pour ce set de micros.
  • Fabrice CarletFabrice Carlet

une nouvelle strat

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 09/05/19 à 11:58
    C'est vraiment une autre guitare le son est comme je le souhaitais celui d' un stratocaster, une vraie, je trouve même qu'il y a moins de déchets dans mon jeux ils ont réveillé mon ampli,en tout cas il y à plus de plaisir c'est certain . Ils sont montés depuis deux jours par mes soins sans difficultés.Je joue pour le moment pas mal avec le micros manche que j'adore mais cela ne fait que deux jours.
    En terme de prix ils me semble plutôt bien placés Marc est de bon conseils des videos sont dispo sur le site pour ce faire une idée ça peut aider pour "les indécis "
    Bref ravi d'avoir tenté l'expérience.
    FAB
    Bref ravi d'avoir tenté l'expérience.
    FAB
  • yjmo5316yjmo5316

J’ai vu et c’est tout vu!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 10/12/18 à 15:38
    Ben voilà
    Suite à la lecture, dans différents forums, d’avis tres favorables sur MS Tornade , j’ai décidé de faire confiance à MS pour remplacer les micros de ma strat fender équipée en HSS
    Suite à plusieurs échanges avec Marc, qui en passant mérite d’être connu voire reconnu, j’ai décidé de remplacer mon set complet en 60´s et un bon alnico pour le humbucker
    Je viens de les installer et après quelques réglages poussifs, je ne suis pas un expert comme Marc, je peux enfin jouer et là c’est est le jour après la nuit! Je ne reconnais plus ma strat tellement le rendu est bluffant !
    Ben voilà
    C’est donc sincèrement que je vous conseille de vous adresser à ce gars qui, non seulement vous répond à 23h00
  • PMAudioPMAudio

Au top !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 05/09/18 à 10:54
    Je dois d'abord préciser que je suis guitariste autodidacte depuis 30 ans mais que je débute sur Stratocaster. (Je joue actuellement sur une Duesemberg). J'ai joué un moment sur une Strat US de 2014 montée avec des Fat 50's... j'ai pas trop aimé (manche, lutherie) ; joli son mais trop étroit...
    Après renseignements (merci "audiofanzine" notamment), je me suis rabattu sur une strat US de 2008 d'occasion car c'est une bonne série récente et j'ai commandé chez Tornade MS la totale : une plaque complète avec Push/Pull dont voici le détail :

-Set Strat'60s
    -Plaque  3 plis
    -Switch 5 positions
    -2x Potards No-Load (tonalités)
    -1x Push/Pull (volume)
    -Embase jack switchcraft
    -Kit 5 bout…

-Set Strat'60s
    -Plaque  3 plis
    -Switch 5 positions
    -2x Potards No-Load (tonalités)
    -1x Push/Pull (volume)
    -Embase jack switchcraft
    -Kit 5 boutons
    -Condensateur

Reçu rapidement et installée très facilement sur ma strat US 2008

J'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori.
    Mais c'est d'abord et surtout en jouant que le changement est immédiatement perceptible : précision et clarté d'abord et petit à petit en jouant aux doigts je me rends vite compte que la guitare parait beaucoup plus vivante... plus de nuances et de dynamique ainsi que du détail. Un sustain qui parait plus important ! Bref un régal à jouer autant sur un Vox AC30 que sur un Jazz Chorus 120... pas encore essayé sur ampli Fender mais déjà convaincu par ce nouveau son et la renaissance de ma strat...
    Je découvre ensuite les nouvelles possibilités de combinaisons de micros à l'aide du push/pull et là encore pas de doutes, les choses ont été faites de manière parfaite : le push/pull active le micros manche et permet la combinaison des micros manche et chevalet (type telecaster) en position 1 du sélecteur ou encore la combinaison des 3 micros en position 2 du sélecteur... une belle polyvalence en perspective !
    Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori sans jouer et en se concentrant uniquement sur le son :
    Au premier abord on ressent la clarté et la précision accrue du set de Tornade MS mais une légère baisse dans les fréquences graves... ce qui m'est confirmé par Marc de Tornade MS (je le remercie au passage pour sa réactivité et son sérieux et toutes les informations communiquées) qui explique ce phénomène : "En fait ce set donne un spectre (graves-aigues) plus large, les bas-médiums qu'apportaient vos anciens micros donnent l'impression de plus de graves, mais cela a tendance à créer un effet de masque.
    Le spectre plus large de ces micros atténue cette bosse et donne un spectre plus creusé."

Effectivement en reécoutant attentivement les enregistrements je me rends compte de cet effet de masque, que les fréquences graves finalement "voilent" un peu tout le spectre du set d'origine d'où l'impression d'un son certes plus épais mais beaucoup plus brouillon, moins précis moins nuancé...
    Voilà ! Je n'aime pas trop suivre les avis des autres en général mais là ... vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • Sylvain 92400Sylvain 92400

Stratosphérique

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/07/18 à 10:36
    Je viens d'upgrader une 50's classic player mexicaine avec un set complet MS 60L et pour dire c'est le jour et la nuit.

On a plus de caractère,plus de polyvalence avec un 5 vrai position.
    Le micro manche a des bass qui tabassent.
    La combinaison avec le middle est très typée strat. J'adore!
    Le niveau de sorti est plus élevé par rapport au set d'origine et de plus le souffle a disparu. Quel luxe!
    La valeur de ma guitare a doublé de valeur.
    Le claine est a tomber.
    Avec mon ovordrive ça ne bave pas. Enfin!

Niveau qualité de fabrication rien à dire,le set est fidèle à sa la réputation.

On a plus de caractère,plus de polyvalence avec un 5 vrai position.
    Le micro manche a des bass qui tabassent.
    La combinaison avec le middle est très typée strat. J'adore!
    La valeur de ma guitare a doublé de valeur.
    Le claine est a tomber.
    Avec mon ovordrive ça ne bave pas. Enfin!

Niveau qualité de fabrication rien à dire,le set est fidèle à sa la réputation.

Pour les petits bricoleurs du dimanche il ni a pas de difficulté.Un fer à souder à 15euros.On dé-soude et on re-soude les cables du jack pour les faire rentrer ainsi que la masse du vivrato.On a trois soudure à faire.Rien de compliqué.J'ai mis deux heures.

Niveau service,Marc répond vite,bosse bien,est carré sur la camme qu'il met.Ideal pour customiser le tous.On sent qu'il maitrise le sujet.De plus,je l'ai eu comme prévu c'est à dire deux semaines.Le colis est bien protégé.

Un bon choix.