Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set
Photos
1/109
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set

Sujet Custom Shop Texas Special Telecaster

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 702 vues
  • 8 followers
1 Custom Shop Texas Special Telecaster
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un connait ces micros ?
Y a-t-il un intérêt à les monter sur Telecaster Squier Infinity ?
Bref, que des bonnes questions....
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quels sont les micros d'origine sur une Tele Infinity ???
Bon, aller, je m'arrête ici, pour l'instant....
Afficher le premier post
11
Je suis intéressé aussi par le schéma de montage avec le sélecteur 4 positions.....:-p
12
13

Je suis Charlie

14
ok merci
15
Ce sont des micros superbes et très chauds, qui font en effet moins "clean country" que d'autres modèles que j'ai essayé. J'ai une telecaster 62 japonaise avec des texas specials, et j'ai été frappé par son caractère très très "rolling stones".

J'ai ajouté le switch 4 positions par après, et j'en suis très content. Il apporte un vrai plus lorsqu'il n'y a pas de basse dans le mix ou dans les sons saturés. En bref, c'est génial.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

16
Salut,peux tu me montrer une photo du branchement de tes micros?Je reviens de chez le luthier qui m'a branché des Texas avec un swich 3 positions ....Je lui avais dit 4.....Pour finir il m'a déclaré mon micro manche HS....Je ne le crois pas,il y a une perte de signal qui est du à un mauvais branchement pour moi!Donc je cherche la solution!
17
Salut ! Désolé de ne répondre que 10 jours plus tard, mais je n'avais pas vu ton message. Je ne sais pas trop quoi répondre, je n'ai pas ma telecaster chez moi pour l'instant, et je ne suis pas certain que des photos de l'intérieur de la mienne soient la chose la plus utile...

Par contre, rien ne t'empêche d'ouvrir ta guitare et de comparer le branchement des fils avec un schéma disponible sur le net.

En effet, ce serait bizarre que ton micro soit HS et qu'il émette encore. Un micro, c'est juste du fil enroulé autour de un ou plusieurs aimants. Je ne crois pas qu'il puisse réellement être HS, sauf si le fil est coupé. Éventuellement, il est possible que l'aimant soit démagnétisé, mais ce n'est pas irréversible.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part aller voir un autre luthier...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

18
Pour PHILOCHARE, je ne crois pas non plus à l'histoire de ton luthier.
Si c'est un pro, il a obligation de résultat, il doit faire selon ta demande.
Un micro, quand c'est mort, c'est net, ça marche pas la plupart de temps.
Il doit pas savoir faire.
Celà dit, j'ai pas mal taté pour brancher un switch 4 position sur une télé, car je me basais sur un schéma incorrect trouvé ch'ais plus où.
Et actuellement, j'ai un peu le même soucis, ça marche bien en position 1, en 3 et en 4, mais les deux micors en série, je dois être en opposition de phase...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

19
L'opposition de phase en série c'est pas grave, c'est en parallèle que le son est pourris..
D'ailleurs les humbuckers sont conçus en opposition à la base, c'est ça qui les rend plus "silencieux" par rapport aux singles.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20
Bon les termes techniques, c'est pas mon fort, mais disons que sur la 2, j'ai un son nasillard et creux. Je vais donc tenter d'inverser la polarité du micro aigu pour voir.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 20:21:44 ]