Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set
Photos
1/109
Fender Custom Shop Texas Special Telecaster Pickup Set

Sujet Custom Shop Texas Special Telecaster

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 701 vues
  • 8 followers
1 Custom Shop Texas Special Telecaster
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un connait ces micros ?
Y a-t-il un intérêt à les monter sur Telecaster Squier Infinity ?
Bref, que des bonnes questions....
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quels sont les micros d'origine sur une Tele Infinity ???
Bon, aller, je m'arrête ici, pour l'instant....
2

 

C'est de l'affinity dont tu dois parler.

Effectivement, j'ai monté ces micros sur ce type de guitare.
La voilà :
http://img178.imageshack.us/img178/4026/pict1492.jpg

Il s'agit de micros assez doux,puissants mais pas si tranchants que ça pour des micros télé. Le grave est parfait, très bluesy, l'aigu manquera p'tet un poil d'attaque pour les afficionados et les puristes de la télé mais moi qui joue du rock, je le trouve très bien. C'est très velouté. La particularité de ce set tient dans le fait qu'il est possible de le monter avec un sélecteur 4 positions (non fourni) qui offre la possibilité supplémentaire de mettre les deux micros en parallèle et on obtient alors un son très puissant et gras.

Je suis Charlie

3
Merci pour la réponse.......c'est vrai que j'aime bien le son Tele alors j'hésite. Pour avoir jouer un peu sur une vrai Tele des année 60/70 et avoir pu comparer avec mon Affinity non modifiée, j'ai trouvé le son de la mienne pas trop éloigné.....
4
Le micro aigu de l'affinity est assez correct je trouve...

Je suis Charlie

5
Oui c'est bien mon avis et d'ailleurs sur VOX AC30 ca le fait carrément (j'ai presque l'impression de jouer bien !) L'ennui c'est qu'on peut pas tellement essayer les micro AVANT de les acheter.....
6
Je plussoye : très bon set de micros doux, blues-rock et bien définis.
Bien équilibrés, ne déchirent pas les oreilles dans les aigus.
Montés sur une Telecaster RI'62 Crafted In Japan.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 22:58:42 ]

7

j'ai acheté en 2006 une fendre  mex classic 50 avec un petit pin's à l'arriere de la tete ecrit 60's  anniversaire ou un truc du genre. je l'avais achetée pour retrouver le "modele d'origine" , à savoir un manche bien rond pour faire dans le gras, un corps en frene (ash in innglish), lourd. par contre je cherchais le modele couleur bois et il ne se fait pas (artic white que j'ai pris ou sunburst) TOut ça pour dire qu'effectivement les micros d'origine sont faibles et un peu mous et donc j'ai acheté le kit customshop très vite. Greg lefonctionnaire les decrit très bien : pas agressifs, bon son telecaster quand même, mieus définis que les trucs d'origine... bref ça valait le coup.  Ceci dit je vais faire un tour du coté des avis sur la tele classic 50 mexico

8
j'ai l'impression que tu as monté tes micros avec le switch 4 positions??
Que penses tu de la 4e position.
Moi j'ai monté ça sur un tele classic mexico 50's dont je supportait plus la position chevalet.
On voit souvent sur les forums US que le schema FENDER inclus dans la box sont faux...j'ay comprends plus rien.
Tu as cablé comment toi?
salut
Eric
9
La 4ème position apporte un vrai plus, cest le gros point fort avec ses micros et il serait domage de ne pas en profiter !!
Pour le cablage j'ai effectivement galéré, mais je crois, de mémoire que si, effectivement le montage préconisé sur le site Fender est faux, celui livré avec les micros est bon.

Je suis Charlie

10
Bonjour,j'ai acheté ces micros d'occasion et je ne possède pas le schéma de câblage.....
Quelqu'un pourrait il me le poster ????Merci beaucoup