< Tous les avis Seymour Duncan STK-T2B Hot Stack Tele Bridge
SlapKid SlapKid
Publié le 28/09/10 à 13:19
J'ai installé ce micro, acheté au pif sur ebay (ça faut pas faire en principe hein), sur ma peavey telecaster vintage 2007 (micro double plein format en manche). Le but étant d'avoir un meilleur équilibre, plus de possibilités de cablage, et surtout plus de bruit.

Comme je ne me sers du bridge seul que pour la grosse disto l'original ne peut me manquer.
Pour les crunchs je le splitte combiné avec le manche splitté aussi, et pour les cleans ben pareil pour le funk sinon manche seul.
Niveau de sortie assez élevé, basses très propres, médiums présents juste pas trop nasillards, aigus très maitrisés assez claquants mais pas trop hauts.

Comparé à celui de feu ma baja tele, il semble moins plein et moins bien respirer, par contre il est silencieux en grosse disto et se comporte super splitté-combiné avec le manche. Donc je ne perds rien au change en fait. Allié aux pontets en laiton et au chevalet de type cendrier ce micro est hyper précis-aggressif en grosse disto, je pense que je n'ai pas connu mieux pour les rythmiques de ouf, très rapide comme son.

En son clair non-splitté ce micro ne supporte pas la comparaison avec celui de la baja, mais je vois mal quiconque l'utiliser ainsi (ou peut-être aux doigts avec un compresseur?).

Grief cependant sur la qualité de fabrication, mon micro s'est carrément décollé de sa base en composite, brisant net les 4 fils ultrafins de bobine. Je ne vous dis pas la galère pour réparer le tout...mais ce fut réparable ouf. Pour le prix demandé c'est la honte bien sur, mais pas plus que mes kinman tele qui sifflent pour rien je trouve...

Bref, un choix très intéressant au final, que je referais.

(cablage de ma tele: 1 bridge plein seul 2 bridge splitté/manche splitté 3 bridge plein/manche plein 4 manche splitté seul 5manche plein seul
C'est l'idéal, automatique en plus, nécessite un sélecteur de type 2502N cependant)