Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Le C 414 du pauvre ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 8 144 vues
  • 5 followers
1 [Test] Le C 414 du pauvre ?
Le C 414 d’AKG fait, depuis maintenant plus de 60 ans, figure de référence dans la catégorie des micros statiques à large membrane. Alors quand la marque autrichienne se permet de sortir une version uniquement cardioïde à prix plancher, on est très impatient de voir ce que ça donne...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Apparement ca ne convient pas pour les basses. Moi je l'utiliserais pour des reprises d'ampli basse et chant... + drums et guitares. Apparement pas le bon choix a faire donc. Je pense peut etre plus m'orienter sur un Blue mic reactor... qui semple plus polyvalent sur la prise...

des avis?

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

22
Je déterre un peu car j'ai eu l'occasion de le tester dans un home studio. Je suis étonné des critiques (agressif, inutilisable car trop d’aiguë), certes ce n'est pas le micro du siècle, mais pour des micros réputés et dans la même catégorie de prix, je pense aux micros Rode NT2a, Rode nt2000, l'AKG à un son plus naturel que le rode, il est c'est vrai assez brillant comme le rode, mais plus doux dans les aiguës. Du coup je suis étonné que de "la bonne presse" du rode età l'inverse des critiques du C214, alors que ce dernier enterre les rodes (sauf si vous aimez le son un peu boite en carton du rode):bravo:
23
Passez le C214 dans un preamp Grace Design ou Millennia et vous verrez qu'il n'a rien d'agressif !!!
C'est pour moi un des meilleurs micros sur les cymbales .