Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix

  • 79 réponses
  • 23 participants
  • 17 380 vues
  • 22 followers
1 Se rendre à l'évidence face au U87.... pour les voix
Hello,
j'avais cassé ma tirelire pour m'acheter un micro haut de gamme... c'était en grande partie pour des voix et quelques grattes accoustiques.... j'ai un préamp avalon M5... ça envoyait pas mal .. mais le son sur les voix était froid faut dire.. mais bon c'est dejà top.

On m'a prêter un U87... puisque ça me titillait... et bah là j'ai compris.. dans le mix ça rentre de suite, c'est moins agressif , plus chaud... donc ouep big difference au mix et au final.... Vais devoir casser ma tirelire...:((( une deuxième fois
Afficher le premier post
71
Pour info, mon 414 est plus souvent hors de sa boîte que le U87... mais je ne fais pas que de la voix.
72
Yep comme dit berl, faut essayer plusieurs modèles, dès lors qu'on vise une certaine gamme de qualité (et hélas de prix).

Nonobstant les 414 et TLM 103 ne seraient pas mon premier choix pour la voix que tu décris : ils sont tendance à avoir beaucoup de médiums, et le 103 est tellement sensible qu'il en est agressif, chose renforcée d'autant plus par son grand renfort de haut-médiums...
Là comme ça, je te dirais de plutôt t'orienter en prime abord vers l'Oktava mk 105 et le Neumann TLM 193, plutôt neutres et bien qu'ayant la bosse traditionnelle dans les médiums, celle ci passe nickel.
73
+1 pour l'Oktava MK-105, un micro vraiment attachant !
Je l'utilise même sur scène. Budget nettement moins élevé aussi :aime2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 09:42:36 ]

74
Merci à tous pour ces bons conseils. Je vais tester l'Oktava.
Une petite colle pour bien commencer l'année: est-il dangereux d'allumer 2 alimentations fantômes derrière un micro (1 fois sur le pré-ampli, une seconde fois sur l'interface audio)?
Merci et bonne année à tous!
75
Citation :
+1 pour l'Oktava MK-105, un micro vraiment attachant !
Je l'utilise même sur scène. Budget nettement moins élevé aussi :aime2:


Pour être franc, çà force de le conseiller sur audiofanzine, je l'ai acheté sur un coup de tête ! :-D
(bon je le conseillais pas dans le vide, je le connaissais déjà très bien avant achat).
Le prix du micro est trompeur, on pourrait croire à du bas/milieu de gamme, mais c'est juste que la marque est autodistribuée, pour limiter les marges des intermédiaires, et le prix de vente étudié en fonction.

En terme de qualité, on est sur la même gamme que la plupart des Neumann TLM. L'Oktava MK 105 est d'ailleurs également sans transfo de sortie, comme les neumman en question.

Citation :
Une petite colle pour bien commencer l'année: est-il dangereux d'allumer 2 alimentations fantômes derrière un micro (1 fois sur le pré-ampli, une seconde fois sur l'interface audio)?


Non dans ce cas précis. Par contre il vaut mieux prendre l'habitude d'enclencher l'alim fantôme uniquement au dernier endroit de la chaine : si entre les alims fantômes t'as certaines boites de DI ou certains claviers, ils risquent de pas aimer du tout de se prendre du 48V dans les gencives.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 11:24:02 ]

76
deterrage les amis , juste pour les curieux et complementer la discussion, voici en pj le making off du record de one vision de queen sur yt, ou est le u 87 ? mais ou est le c414 ? ce doc une mine dor a bien des egards.https://www.youtube.com/watch?v=A6JWKjfJjqU
77
78
c est pas un 414 le micros chant ?
79
80
oui, c est un c414,et une serie de mic neumann sur la batterie, voici un lien pour ceux et celles qui souhaitent approfondir les connaissances sur le C414.https://funkyjunkfrance.com/info/guides-funky-junk/soundbites-akg-c-12-c-414