Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet 2 Choix de preamplis pour ce micro ... vos avis

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
1 2 Choix de preamplis pour ce micro ... vos avis
Hello la communauté ,

Bon , apres quelques semaines, non des mois , allez... des années à me tarabuster le cerveau pour finalement savoir si je changeais de micro ou bien j'ajoutais un preampli à mon installation . J'ai fait quelques choix de preamplis et un autre choix pour le micro :
Je précise que les seuls préamplis que j'ai pratiqué sont ceux de la Fireface 800.

Choix 1 : preamplis pour mon AKG C414 ( principalement de la voix ) j'espere juste que rajouter un préampli n'accentura pas les sibilances déjà assez présentes sur ce micro :

- Great River ME-1NV
ou bien
- Rupert Neve Designs Portico 5017

Choix 2 : un micro un peu différent du 414 et à lampes :

- Lewitt LCT 940

J'attends vous avis éclairés .

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
J en pense que mixer les aigus dans un DT770 c est bien courageux. Je connais bien ce casque et clairement ce n est pas dans cette partie du spectre qu il se démarque. Tente sur une autre écoute à mon humble avis.
12
oui oui je me doute bien qu'au casque c'est pas l'idéal , c'est juste pour dire que ce micro et hyper tendu dans les aigus quand même ...

mes écoutes sont adam a8x, et le resultat est à peu près le même !
13
Bon je vais prendre un peu de recul pour voir si au final je penche sur le TLM193 que j'ai pu écouter au coeur d'une démo plutôt bien mixée https://soundcloud.com/user-648770840/tlm193-into-ze-mix , toutefois je trouve la voix un peu trop absente en terme de présence , je pense que c'est dû au fait que ce micro sonne un peu sombre à coté de cette autre prise sur la meme chansons avec un micro différent
https://soundcloud.com/user-648770840/gz800-into-ze-mix !

ce qui me ferait peut être plus pencher pour le TLM107 du coup ....

Imaginons que je prenne un TLM107 , Est ce que ça a du sens de lui rajouter d'ici quelques temps un bon preampli genre le great river , ou alors la tranche neve 8801 dont tu me parlais plus haut rroland ? je veux dire par là , sur un micro comme celui là qui est plutôt considéré moyen de gamme , est-ce que ça a du sens ?

Merci d'avance